1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Lego : quel titre surprenant de numéro un mondial détient "le roi de la briquette" ?
1 min de lecture

Lego : quel titre surprenant de numéro un mondial détient "le roi de la briquette" ?

PODCAST - Dans une minute, vous saurez quel titre surprenant de numéro un mondial détient Lego.

Des pièces de LEGO (illustration)
Des pièces de LEGO (illustration)
Crédit : MARIO LAPORTA / AFP
250. Lego : quel titre surprenant de numéro un mondial détient "le roi de la briquette" ?
00:01:48
Florian Gazan

Évidemment le roi de la briquette est le numéro un mondial du jeu de construction pour les petits et les grands. D’ailleurs, Lego, ça vient du Danois "Leg Godt " qui veut dire "on joue", mot d’ordre lancé en 1932 par son créateur Ole Kirk Christiansen.

Et pour jouer, on joue, on estime à 5 milliards par an consacrés dans le monde entier à jouer aux Lego. Mais c’est le développement de la marque qui lui a permis de décrocher un autre titre de numéro 1 mondial plutôt surprenant… Chaque année 36 milliards de briquettes en plastique sont fabriquées par Lego, dont certaines contenues dans des boîtes pour faire des véhicules. Avec des petites roues et des petits pneus de quelques centimètres. Et ces petits pneus, pour les faire, ça demande du caoutchouc, beaucoup de caoutchouc vu que Lego en produit 300 millions par an !

Lego est aujourd’hui le premier fabricant mondial de pneumatiques devant Michelin, Good Year et Bridgestone. Même si dans le plus grand Lego du monde actuel, il n’y aucune roue. Et pour cause avec son mètre 35 de long et ses 9.090 pièces, il permet de reconstituer le Titanic en briquettes.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.