"Pour vivre heureux, vivons cachés"... surtout quand on est riche, serions-nous tentés d'ajouter ici. Un adage qu'un heureux gagnant à la loterie jamaïcaine semble avoir fait sien.
Après avoir remporté près d'un million d'euros (plus de 158 millions de dollars locaux) en novembre dernier, un dénommé A. Campbel s'est présenté le 5 février dernier à Kingston, dissimulé derrière un masque et une tenue du film d'horreur "Scream", pour récupérer son chèque.
Un stratagème pour garder son anonymat, 54 jours après avoir découvert son extraordinaire gain. Une chance inespérée qui l'a dans un premier temps indisposé, a-t-il confié à un journal local. "Depuis le jour où j’ai appris que j’avais gagné, j’ai été malade. J'ai eu un mal de tête pendant trois jours tellement je réfléchissais", raconte-t-il.
Une émotion dont il aura mis presque deux mois à se remettre. Le temps nécessaire pour savoir à quel usage destiné une telle somme. "J'ai un petit commerce, donc je prévois de l'agrandir et d'acheter un appartement. J'aime avoir de l'argent', confie-t-il.
Et cet argent, A. Campbel n'a manifestement pas l'intention de le partager. Selon Distractify, la raison pour laquelle ce Jamaïcain souhaitait rester incognito, était pour ne pas avoir à distribuer une partie de cette manne financière à sa famille ou à ses amis.
Étant donné la forte criminalité du pays, il est également courant que les gagnants à la loterie viennent chercher leurs gains masqués, comme ici en juin dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte