1 min de lecture

"Nous prions pour sa guérison" : à Miss Univers, la représentante de la Jamaïque hospitalisée après une chute

Deux jours avant la finale de Miss Univers, Gabrielle Henry, la représentante de la Jamaïque, est violemment tombée sur scène. La candidate de 29 ans, évacuée en urgence sur un brancard, a été hospitalisée.

Gabrielle Henry, Miss Jamaïque 2025

Crédit : Lillian SUWANRUMPHA / AFP

Lilly San Juan Paoli

"Nous demandons à chacun de rester optimistes". Le 19 novembre, le spectacle préliminaire de Miss Univers a été marqué par la chute violente de Gabrielle Henry, la candidate jamaïcaine.

Lors de cet événement au Palais des Congrès et centre d'expositions à Pat Kret, en Thaïlande, la jeune femme, vêtue d'une longue robe de soirée orange scintillante et de hauts escarpins, avançait avec assurance sur le plateau. Peu après le début de sa prestation, elle a chuté la tête en avant après avoir continué de marcher dans le vide, sans surface pour la soutenir.   

Cette scène impressionnante est devenue virale sur les réseaux sociaux, suscitant l'inquiétude du public et des internautes. L'ophtalmologue de 29 ans a été évacuée en urgence sur un brancard, provoquant une vive émotion parmi les spectateurs sur place. 

Gabrielle Henry va bien et n'a "pas de fractures"

Le comité de Miss Univers Jamaïque a été le premier à donner des nouvelles de Gabrielle Henry. Dans un communiqué, publié sur Instagram quelques heures après la chute, l'organisation a relaté que "les professionnels de santé s'occupent d'elle et ont indiqué qu'elle ne souffrait d'aucune blessure mettant sa vie en danger".
D'après le long message, les médecins "continuent à lui faire passer des examens afin de s'assurer de son rétablissement complet". Le comité a également demandé aux fans de Gabrielle Henry de "prier pour elle et de lui envoyer des pensées positives pendant qu'elle reçoit les soins médicaux nécessaires". 

À lire aussi

Ces propos rassurants ont été réaffirmés par Raul Rocha, le directeur de l'organisation Miss Univers.

Après s'être rendu sur place pour être aux côtés de la jeune femme et de sa famille, il a écrit sur Instagram "qu'il n'y a pas de fractures et elle est entre de bonnes mains". La Miss a tout de même été gardée en observation "pour le reste de la nuit" et nous "prions pour sa guérison rapide", a conclu Raul Rocha. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte