La célèbre enseigne de fast-food Burger King se lance un nouveau défi. Un restaurant belge de la filiale a demandé au prestigieux guide Michelin l'obtention d'une étoile pour sa cuisine. Une sollicitation à laquelle a répondu le guide rouge.
À l'origine de cette requête : un nouveau burger, le "Master Angus", avec lequel la branche belge-luxembourgeoise pense avoir ses chances d'atteindre l'étoile gastronomique si convoitée. "On la mérite cette petite étoile, non ?" : dans une pétition en ligne, signée à ce jour par 750 personnes, l'enseigne de restauration rapide appelle le célèbre guide rouge à venir goûter son nouveau met.
Afin de donner envie au livre rouge de venir déguster leur nouveau burger, le fast-food donne une description alléchante de celui-ci : "d’abord l’hypnotique parfum d'un patty angus parfaitement grillé à la flamme enveloppé dans un bun brioché qui vous envoûte. Puis vos papilles s’exaltent d’un tourbillon de goûts : cheddar fondant, mayonnaise à la moutarde à l'ancienne et aux oignons, bacon croustillant, tomate juteuse, roquette croquante...", est-il écrit dans la pétition.
Prêt pour la dégustation et l'évaluation d'un inspecteur du guide Michelin
Le guide Michelin
"Et puis, vous en avez beaucoup dans votre livre rouge qui proposent des mets d'exception prêts en 5 minutes et tout ça garanti sans réservation 3 mois à l'avance ?", demande également le restaurant. Cette technique de campagne s'est faite remarquer puisqu'elle est parvenue jusqu'au guide Michelin, qui a répondu avec beaucoup d'humour au fast-food.
"Prêt pour la dégustation et l'évaluation d'un inspecteur du guide Michelin", a répondu le guide gastronomique avant d'énumérer les conditions favorables à l'obtention de la prestigieuse étoile.
Il faudra donc attendre le 21 janvier prochain, date de sortie du nouveau guide Michelin Belgique-Luxmbourg pour savoir si le culot du restaurant Burger King a payé et s'il devient le premier fast-food à se faire décerner une étoile par le guide.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.