1 min de lecture Coronavirus

Confinement : Burger King livre la recette de ses burgers à faire chez soi

La chaîne de restauration rapide a publié les ingrédients nécessaires à l'élaboration de ses burgers les plus célèbres, en attendant la réouverture de ses enseignes.

Le logo de Burger King
Le logo de Burger King Crédit : Lynne Sladky/AP/SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le confinement va durer. Il a d'ores et déjà été prolongé pour atteindre un minimum d'un mois (15 avril), et les spécialistes épidémiologiques tablent sur au moins 6 semaines. Dans ce contexte, la "comfort food" est un recours afin de trouver dans la nourriture un semblant de bonheur, à condition de ne pas en abuser. 

Et parmi les "aliments-réconfort", on retrouve de la junk-food, avec le sacro-saint burger. Et s'il est encore possible de se faire livrer des repas de restauration rapide via les applications dédiées, les grandes enseignes sont absentes des plateformes, leurs restaurants étant fermés. Il faudra donc attendre plusieurs semaines avant de déguster les menus de McDonald's, Quick et Burger King. 

Mais pour pallier l'absence de ses hamburgers, Burger King a décidé de contenter ceux qui sont accrocs à ses recettes, en postant sur Facebook les recettes de ses sandwiches les plus célèbres. Le Whooper, Big King ou encore le Steakhouse sont donc à la portée de chacun. 

"En attendant l'original", a posté Burger King, avec des photos des ingrédients pour chacun des hamburgers permettant de reproduire les recettes. Il reste néanmoins un écueil : reproduire le goût de la viande grillée, signature de la chaîne de fast-food. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Fast food
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants