1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Un tour chez ma fille" : "Ma mère m'idéalisait comme actrice", confie Josiane Balasko
2 min de lecture

"Un tour chez ma fille" : "Ma mère m'idéalisait comme actrice", confie Josiane Balasko

RENCONTRES - Josiane Balasko et Mathilde Seigner seront à l'affiche ce 16 juin d'"Un tour chez ma fille" dans lequel elles sont mère et fille.

Mathilde Seigner et Josiane Balasko dans "Un tour chez ma fille"
Mathilde Seigner et Josiane Balasko dans "Un tour chez ma fille"
Crédit : David Koskas
Rencontre avec Josiane Balasko et Mathilde Seigner à l'affiche mercredi du film "Un tour chez ma fille" dans lequel elles sont mère et fille. Souvenirs et confidences au micro de Stéphane Boudsocq.
19:29
Rencontre avec Josiane Balasko et Mathilde Seigner à l'affiche mercredi du film "Un tour chez ma fille" dans lequel elles sont mère et fille. Souvenirs et confidences au micro de Stéphane Boudsocq.
19:29
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq
Animateur

Josiane Balasko et Mathilde Seigner seront à l'affiche ce mercredi 16 juin d'Un tour chez ma fille d'Eric Lavaine.


Elles sont mère et fille dans cette comédie sur la famille, la suite de Retour chez ma mère sorti en 2016, dans lequel Alexandra Lamy, se retrouvant sans emploi, était obligée de retourner vivre chez Jacqueline, sa maman. Une cohabitation éprouvante et drôle, partant du principe que nos parents ne nous voient pas grandir et que nous, de notre côté, avons parfois du mal à accepter de les voir vieillir.

Dans ce deuxième épisode : Mathilde Seigner, l'autre fille de Jacqueline incarnée par Josiane Balasko, va voir débarquer sa mère à la maison après une galère sentimentale avec son compagnon et des travaux qui s'éternisent dans son appartement. Sur le papier rien de grave, sauf que le couple de Mathilde Seigner est un peu fragile et que maman Balasko est comme qui dirait "vaguement envahissante".

Jérôme Commandeur, Philippe Lefebvre ou encore Line Renaud sont à l'affiche d'Un tour chez ma fille avec donc ce tandem Seigner-Balasko à nouveau réuni au cinéma. Leurs relations sont aussi difficiles, car Jacqueline, qui ne devait rester que quelques jours chez Carole va en fait s'éterniser et vouloir marquer son territoire. Une situation que les deux actrices ont un peu de mal à envisager. 

À lire aussi

"Je ne suis pas sûre que j'accepterai autant de temps. Je n'ai pas le sentiment que toi [Josiane Balasko, ndlr] tu t'incrusterais chez ta fille comme ça", démarre Mathilde Seignier. Et pour Josiane Balasko : "Sa mère lui en fait voir, s'impose, s'incruste, lui ruine sa vie privée. Je pense aussi que le personnage que joue Mathilde veut se faire aimer de sa mère (...) Je respecte beaucoup la vie privée des enfants". "Ma mère m'idéalisait comme actrice (...) elle était fière de moi", confie encore Josiane Balasko.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/