1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Mathilde Seigner en a "un peu ras-le-bol des comédies"
1 min de lecture

Mathilde Seigner en a "un peu ras-le-bol des comédies"

INVITÉE RTL - Aux commandes du "Journal inattendu" samedi 12 juin, la comédienne confie vouloir faire plus de cinéma d'auteur.

20210612_133151
20210612_133151
Le Journal Inattendu du 12 juin 2021
45:46
Le Journal Inattendu de Mathilde Seigner du 12 juin 2021
45:46
Ophélie Meunier

5 ans après l’immense succès au cinéma du film Retour chez ma mère, réalisé par Eric Lavaine, la suite arrive dans les salles ce mercredi 19 juin. À l’affiche de Un tour chez ma fille" : Mathilde Seigner, Josiane Balasko, Jérôme Commandeur ou encore Line Renaud. Un comédie 'décomplexante', dans laquelle Josiane Balasko joue le rôle d’une mère qui s’installe quelques jours chez sa fille et qui va devenir légèrement envahissante. "J’imagine que les gens vont se reconnaître. Il y en a plein des mères envahissantes comme ça qui débarquent, des 'Josiane', ça parle à tout le monde !" confie Mathilde Seigner.

Très proche de l’acteur et réalisateur Yves Rénier pendant des années, l’actrice raconte qu’il est l’un des premiers à avoir vu Un tour chez ma fille : "Il avait énormément rigolé, il n’aime pas tellement les comédies françaises mais là il avait bien aimé. C’était quelqu’un qui faisait vraiment partie de ma famille, on avait cette histoire très particulière. C’était un peu comme un grand frère", confie la comédienne.

À 53 ans, Mathilde Seigner, hyper populaire et indépendante est plus que jamais droite dans ses bottes sur ses choix de carrière : "J’ai envie de revenir à un cinéma d’auteur. Des films plus dramatiques. Un peu ras-le bol des comédies, surtout lorsqu’elles sont ratées, ce qui arrive assez régulièrement. J’ai envie de changer un peu de registre, de moins travailler, et de façon plus qualitative".

20210612_133211
20210612_133211
Crédit :

Dans ce Journal Inattendu, on a également découvert la voix sensuelle d’Emma Peters, l’invitée de Mathilde Seigner qui est aussi la fille de l’une de ses meilleures amies. Emma Peters est une jeune chanteuse, autrice et compositrice dont la reprise de la chanson Clandestina est devenue virale sur les plateformes d’écoute et qui va bientôt sortir son premier album.

À lire aussi

Ses proches, ses confidences, son cinéma, égale à elle-même, c’était une Mathilde Seigner généreuse qui a pris les commandes du Journal Inattendu. D’ailleurs, elle dit, timidement dans son autoportrait : "Je pense être quelqu’un de profondément tendre, honnête et franche". On confirme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/