1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. César : ces moments gênants qui ont marqué les cérémonies
1 min de lecture

César : ces moments gênants qui ont marqué les cérémonies

L'annonce des nominations a lieu ce mercredi 25 janvier, un mois avant la cérémonie. En espérant que celle-ci se déroule sans anicroche ni moment gênant.

Mathilde Seigner
Mathilde Seigner
Crédit : Nicolas Gouhier
ON VOUS EN REPARLE - Top 3 des meilleures bourdes aux César
00:03:36
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet

En 1991, Vanessa Paradis a 19 ans et, sur la scène des César, commet la gaffe la plus célèbre de l'histoire du trophée - tellement célèbre qu'elle a une place de choix dans le sketch Les Escarres des Inconnus

La chanteuse prononce le nom de Judith Godrèche quand elle annonce la gagnante, alors que le César du meilleur espoir féminin est destiné à Judith Henry. Une erreur que Judith Godrèche n'a pas oubliée.

En 2012, autre moment de gêne absolue quand Mathilde Seigner interpelle JoeyStarr. L'actrice vient de remettre le prix du meilleur acteur dans un second rôle à Michel Blanc mais elle souhaite adresser un petit mot au chanteur.

"Je voudrais qu'il monte Didier (prénom de JoeyStarr, ndlr) parce que je suis ravie que tu l'aies Michel (Blanc), mais je voulais que ce soit ... Enfin voilà, pardon. Didier, t'es où mon Didou, viens, viens". Une scène que Mathilde Seigner dit avoir payée cher ! Victime d'une campagne de dénigrement, elle s'excusera par la voie de son avocat.

À lire aussi

En 2004, Julie Depardieu reçoit le César du meilleur espoir féminin et son père Gérard monte sur scène, ivre semble-t-il, pour la féliciter. Là encore, Julie Depardieu semblait ne plus savoir où se mettre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire