Avec la reprise du tournage de The Walking Dead le 13 octobre dernier, les fans de la série attendent impatiemment des nouvelles de la prochaine saison. Il faut dire que la saison 10 s'est terminé avec un épisode 16 marqué par la fin du règle des Chuchoteurs et l'arrivée d'une nouvelle menace.
Mais, entre ces deux événements majeurs pour nos héros et héroïnes, A Certain Doom (Un certain destin, l'épisode final pose aussi quelques questions et crée de nouveaux mystères pour la saison 11, dont la date de diffusion n'a pas encore été révélée. Coronavirus oblige, il se pourrait que le calendrier de la série soit de nouveau bouleversé.
Entre le retour de Maggie après plusieurs années, la disparition de Beta et l'apparition de "Stormtroopers", RTL Pop Culture fait le point sur les interrogations de cet épisode 16 et sort sa loupe de détective pour en savoir plus.
La dernière fois qu'on a vu Virgil, c'était dans l'épisode 13, celui du départ de Michonne de la série. Après voir retrouvé la raison et libéré ses anciens camarades, Virgil est décidé à mener une nouvelle vie. Le voici donc de retour "sur le continent", sac à dos, béret sur la tête, prêt à aller on ne sait où sur sa monture. Seul indice temporel : la longueur de la barbe de Virgil, qui poussé par rapport à sa dernière apparition dans la série. Si on ignore pourquoi il a décidé de quitter son île, on se doute qu'il devrait permettre à Connie de rejoindre les siens.
Au départ, certains et certaines fans pensaient que Maggie se cachait sous ce masque d'acier qui peut rappeler celui du tueur Jason Voorhees ou celui du Docteur Fatalis de Marvel. "N'aie pas peur, il est avec moi", explique Maggie à Gabriel qui vient d'être sauvé d'une mort certaine dans l'épisode 16. Mais qui est ce "il" ? Pour le moment, Lauren Cohan a expliqué dans les colonnes de CinemaBlend : "Il est autant loyal envers Maggie, que Maggie l'est envers lui, ils ont vécu des situations plutôt difficiles et ils se sont soutenus mutuellement, tout comme avec d'autres amis que nous allons rencontrer". Ce personnage peut être soit, spécialement créé pour la série ou Mercer, des comics, un haut gradé de l'armée du Commonwealth et ancien Marine, selon un sondage du forum de fans Reddit.
Absente de la saison 10 depuis la fin de l'épisode 1, Connie est en vie. Blessée, désorientée, pleine de boue, assoiffée, notre survivante erre dans les bois. Elle termine sa course pour la survie au beau milieu de la route et perd connaissance en apercevant son sauveur : Virgil. Au début de la scène, certains et certaines ont pu penser qu'il s'agissait de Rick, puisqu'on n'apercevait pas le personnage, qui se déplace à cheval (comme Rick). Connie est sauvée, mais où Virgil compte-t-il l'emmener ? Et surtout peut-il être un ami après avoir, on le rappelle, piégé et drogué Michonne dans l'épisode 13?
C'est une scène finale pleine de surprise : Princesse, Ezekiel, Yumiko et Eugene se retrouvent encerclés par des hommes aux armures blanches, comme des Stormtroopers, et armés jusqu'aux dents. Si la série suit les comics, ce seraient les militaires du Commonwealth, cette communauté ultraéquipée, dont on l'attend l'arrivée dans la série depuis plusieurs saisons. Dans les comics, cette communauté de plus de 50.000 personnes, installées dans différentes villes, toutes dirigées par Pamela Milton, qui serait devenue Georgie dans la série.