C'est le rendez-vous mondial des fans de Star Wars. La Star Wars Celebration, 16e édition, a lieu cette année du 18 au 20 avril près de Tokyo. Après Chicago (2019), Anaheim (2022) et Londres (2023), cette convention réunit des milliers de passionnés de la saga créée par George Lucas. Elle est l'occasion de faire des annonces sur l'avenir de la franchise sous toutes ses formes.
La première annonce concerne le retour de la Guerre des Étoiles au cinéma. D'abord sous forme de suite à The Mandalorian, la série diffusée sur Disney+ depuis 2019. Intitulé The Mandalorian and Grogu, du nom donné au "Baby Yoda" dans la série. La sortie officielle de ce film, avec toujours Pedro Pascal en tête d'affiche, est prévue le 22 mai 2026.
Dans le même temps, un nouveau film a été annoncé pour le 31 mai 2027. Réalisé par Shawn Levy avec comme acteur principal Ryan Gosling, Star Wars : Starfighter se déroule environ cinq ans après les événements de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Le tournage aura lieu à partir de l'automne 2025. Une nouvelle trilogie est aussi en développement
Côté séries, Ashoka de Dave Filoni connaîtra une seconde saison sur Disney+. Centrée sur le personnage de l'ancienne Chevalier Jedi Ahsoka qui "enquête sur une menace qui pèse sur une galaxie encore vulnérable". Son tournage débutera dans les prochains jours, après la fin de la Star Wars Celebration de Tokyo.
Dans le même temps, une série animée intitulée Maul : Shadow Lord est prévue pour 2026, avec pour but de "bouleverser les codes esthétiques de la franchise." Elle suivra Maul, l’ancien Sith, dans une toute nouvelle histoire située après la Guerre des Clones. La série sera également diffusée sur Disney+.
La saison de 2 de Light & Magic, série documentaire racontant l'histoire d'Industry Light and Magic, a également été mise à l'honneur lors de la convention avec un trailer. Elle est disponible sur Disney+.
Les jeux vidéo de la franchise sont également concernés par les nouvelles annonces. Pour Star Wars Outlaws, une extension (DLC) sera publiée le 15 mai prochain. Nommée A Pirate’s Fortune, elle enverra le personnage de Kay Vess en prison. Elle fera également la rencontre de Hondo Ohnaka, le pirate créé par Dave Filoni aperçu dans les séries la Guerre des Clones et Star Wars Rebels.
Ubisoft, aux manettes pour ce jeu, a également annoncé l'arrivée de la franchise sur Nintendo Switch 2 à partir du 4 septembre prochain. De son côté, Electronic Arts présentera ce samedi 19 avril un nouveau jeu intitulé Star Wars Zero Company. Ce jeu "tactique solo au tour par tour" sera disponible sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte