La série sud-coréenne Squid Game, qui avait fait un carton en 2021, dévoile sa deuxième saison, ce jeudi 26 décembre. Souvenez-vous de ces jeux pour enfants détournés en épreuve mortelle où des centaines de participants s’affrontent pour ne pas être éliminés, dans tous les sens du terme.
Le héros de la première saison, Seong Gi-hun, en survêtement vert portant le numéro 456, ne coule pas de jours heureux après avoir empoché le pactole puisqu’il revient dans cette deuxième partie. Il est prêt à réintégrer le jeu, comprendre ses rouages, comprendre qui se cache derrière cette organisation cruelle et venger ses camarades tués lors des épreuves.
Au programme : nouveaux jeux d’enfants et nouveaux personnages secondaires. Le message, lui, reste le même comme le rappelle son créateur, Hwang Dong-hyeok : "Squid Game est une série qui montre la réalité du capitalisme, le système de concurrence, l'écart entre les riches et le pauvres, et la réalité pour de nombreuses personnes devenues des ‘perdants’, ce sont des gens qui sont perdus dans cette compétition".
Cette seconde saison n’était pas prévue. L’onde de choc était trop grande pour s’arrêter. Les chiffres donnent le vertige, avec 2 milliards d’heures visionnées dans le monde entier, c’est la série la plus regardée sur la plateforme Netflix. Elle a généré un milliard de dollars de bénéfice, alors que la production n’en a coûté que 21 millions. La deuxième partie s’annonce aussi violente que la précédente et est déconseillée au moins de 16 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte