1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Squid Game", Stranger Things", "The Crown"... Le calendrier des 13 blockbusters de Netflix
9 min de lecture

"Squid Game", Stranger Things", "The Crown"... Le calendrier des 13 blockbusters de Netflix

Impatients ? Vous vous demandez quand votre série préférée va enfin être de retour ? Sortez vos agendas !

En 2022, de nombreuses grandes série Netflix vont être de retour
En 2022, de nombreuses grandes série Netflix vont être de retour
Crédit : Netflix / Montage RTLfr
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Sur Netflix, il y a les succès inattendus comme Squid Game, The Queen's Gambit ou Archive 81 et les blockbusters indétrônables. S'il est très difficile pour nous de parfaitement anticiper les petites pépites qui sortiront du lot cette année, nous sommes déjà sûrs que les abonnés de la plateforme se rueront sans réfléchir sur certaines suites ou programmes inédits ambitieux. 

Pas besoin de boule de cristal pour savoir que les blockbusters que sont The Crown, Stranger Things ou encore The Witcher feront l'actualité. Il s'agit-là de séries bien installées dans le cœur du public. D'autres projets comme The Sandman ou Magic: The Gathering sont aussi attendus par les fans tant ces adpatations reposent sur des licences très appréciées. Reste à savoir s'ils feront aussi bien que la série Arcane par exemple qui a parfaitement su exploiter les personnages et thèmes du jeu vidéo League of Legends pour offrir l'une des meilleures séries de cette décennie. 
Afin de vous aider à vous y retrouver parmi ces temps forts à venir, nous avons rassemblé en un seul et même endroit les dernières informations sur ces saisons tant attendues. À vos agendas !

C'est pour quand ?

1 - Squid Game, saison 2
Hwang Dong-Hyuk, le réalisateur de la série phénomène a confirmé que le héros de la série, Gi-Hun, "sera de retour et fera quelque chose pour le monde". En effet, la fin de la saison 1 laissait planer le doute quant à une suite potentielle. Dans une interview accordée à l'agence de presse AP, le réalisateur Hwang Dong-Hyuk expliquait : "Il y a eu tellement de pression, tellement de demandes et tellement d’amour pour une deuxième saison. Alors j'ai presque l'impression qu'on ne nous laisse pas le choix !". "Il y aura effectivement une deuxième saison. C'est dans ma tête en ce moment. Je suis actuellement dans le processus de planification. Mais je pense qu'il est trop tôt pour dire quand et comment cela va se produire. Alors je vous promets ceci, Gi-Hun reviendra, et il fera quelque chose pour le monde", poursuit le réalisateur. Vous l'avez bien compris, l'heure est à la conception et au tournage de cette suite. Il faudra surprendre le public et les fans devraient pouvoir attendre tranquillement un an ou deux avant de retrouver leur héros. 

2 - The Witcher, saison 3 
Oui, il y a aura une saison 3 de The Witcher, mais vous imaginez bien que ce ne sera pas pour tout de suite. Si Geralt de Riv est un héros aux compétences surhumaines, l'équipe de tournage n'est composée que de simples humains. Ils vont avoir besoin de temps pour mettre en place cette 3e saison qui racontera la suite des aventures épiques de Geralt, Yenner, Ciri, Triss et les autres. La saison 2 vient tout juste d'être diffusée mais vous pouvez déjà vous rassurer : la saison 3 ne va pas tarder. La showrunneuse de The Witcher a expliqué que le script de la saison 3 était déjà entièrement écrit. Il n'y a plus qu'à mettre le tout en boîte. L'équipe fait déjà du repérage... 

À écouter aussi

Sauf nouveau variant ou blessures du cast principal, The Witcher, saison 3 devrait débarquer en 2023-2024 sur nos écrans. Et, comme vous le verrez un peu plus loin dans ce papier, un premier spin-off devrait apaiser l'impatience des fans dans les prochains mois....

3 - Stranger Things, saison 4
Nous n'avons toujours pas plus de précisions sur la diffusion de la saison 4 de Stranger Things. Sur Instagram, David Harbour (le shérif Jim Hopper) avait initialement révélé que la quatrième saison de la série était prévue pour début 2021.... Mais ça, c'était avant la pandémie. D'après le comédien Finn Wolfhard (Mike) cette saison 4 aurait du être diffusée au "début... de l'année 2022". Nous y sommes et... toujours rien. La bonne nouvelle est que la saison est en boîte. Il n'y a plus que du montage et de la post-production à peaufiner. Nous pourrions donc retrouver Eleven et les autres cet été. Si cette quatrième saison met du temps à arriver sur nos écrans, on sait qu'il ne s'agira pas de la conclusion définitive. Ross Duffer, le co-créateur de la série, a confirmé qu'une cinquième saison verrait le jour.

4 - Lupin, partie 3
La partie 2 de Lupin a été diffusée en 11 juin 2021. C'est à cette occasion que l'on a appris qu’une troisième partie allait suivre. Le comédien Omar Sy expliquait alors sur Twitter: ‘’On ne peut rien vous cacher. Lupin partie 3 est confirmée !". Il confirmait aussi, images à l'appui que le tournage de ces nouveaux épisodes étaient en cours. En janvier 2021, George Kay, le cocréateur de la série, avait révélé qu’il espérait que la Partie 3 puisse voir le jour en 2022. Notre héritier de Lupin va devoir créer une petite équipe autour de lui dans cette suite. "Quand vous lisez les romans, Lupin a beaucoup de complices. Mais dans la série, il n'en a qu'un seul, Benjamin. Il a besoin de plus de bras, donc il va devoir en engager, comme il le fait dans la saison 2 avec Philippe Courbet’’, expliquait le comédien. On a hâte de voir ça. 

5 - The Crown, saison 5

Vous pouvez oublier les anciens acteurs des saisons 3 et 4 de The Crown. La série Netflix sur la famille royale joue une nouvelle (et dernière) fois aux chaises musicales et remplace une grande partie de son casting pour faire avancer la monarchie dans le temps. Pour la saison 5, ce sont Dominic West (Sur écoute, The Hour, The Affair) et Elizabeth Debicki (Tenet, Les Gardiens de la Galaxie, The Night Manager) qui vont se glisser dans les costumes du prince Charles et de Diana Spencer. C'est l'actrice Imelda Staunton (bien connue des fans de Harry Potter) qui prêtera ses traits à la reine Elizabeth II dans les deux dernières saisons. Elle viendra remplacer Olivia Colman et Claire Foy. Jonathan Pryce (vu dans Game of Thrones) sera son époux, le prince Philip, Lesley Manville prendra la suite de Helena Bonham Carter dans la robe de la princesse Margaret et Jonny Lee Miller sera le Premier ministre conservateur John Major. Le tournage a commencé en juillet 2021 dans le nord de Londres. Nous avons déjà pu découvrir des images de cette saison 5 qui arrivera sur nos écrans... en novembre 2022. 

6 - Emily in Paris, saison 3
Là encore, et c'est un peu comme pour The Witcher, vous venez tout juste d'être servis ! La saison 2 d'Emily in Paris vient de sortir il serait donc parfaitement illusoire d'attendre de nouveaux épisodes dans les prochains mois. Néanmoins, Netflix a annoncé le 10 janvier 2022 qu'une saison 3 et 4 étaient commandées. Patience. Vous retrouverez Lily Collins, Philippine Leroy-Beaulieu, Ashley Park, Lucas Bravo ou encore Camille Razat bien assez tôt. Il faut dire que nous avons des questions...


7 - La Chronique des Bridgerton, saison 2
Les Bridgerton et leurs intrigues romantico-costumées vont revenir avec le printemps pour une saison 2. Les nouveaux secrets de la narratrice mystérieuse Lady Whistledown seront dévoilés à partir du 25 mars 2022. La série semble suivre la logique des romans qui sont à l'origine de cette adaptation télévisée. Le tome 2 est centré sur Anthony, le frère de l'héroïne et la série suivra le même chemin. Regé-Jean Page, l'interprète du duc de Hastings, l'époux de Daphne (Phoebe Dynevor), sera absent de la saison 2. C'est Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et sa quête du grand amour qui seront au centre de cette suite. Sa prétendante, Kate Sharma sera incarnée par Simone Ashley que les fans de la série Sex Education connaissent bien. "Daphne restera une épouse et une sœur dévouée, aidant son frère à naviguer à travers la prochaine saison des mondanités et ce qu’elle a à offrir - bien plus d’intrigues et de romance que ce que mes lecteurs ne peuvent supporter", a précisé Lady Whistledown. De nouveaux acteurs ont été sélectionnés pour intégrer le casting : Charithra Chandran, Shelley Conn (Terra Nova), Calam Lynch (Dunkerque, Derry Girls) et Rupert Young (Merlin).

Jonathan Bailey joue Anthony Bridgerton
Jonathan Bailey joue Anthony Bridgerton
Crédit : Netflix

8 - Alice in Borderland, saison 2
La série basée sur le manga du même nom a été un des succès surprise de l'an passé. Cela montre le succès toujours incroyable des séries qui traitent de jeux mortels (à la Squid Game, Battle Royale ou Hunger Games par exemple). On retrouvera donc avec plaisir Arisu dans une saison 2. Netflix a dévoilé la date de sortie de la série pour le mois de décembre 2022. Une information confirmée lors de l’évènement Netflix Japan Festival 2021 qui s’est déroulé à Tokyo.

9 - Peaky Blinder, saison 6
Ce sera la fin. La BBC a dévoilé il y a quelques semaines la bande-annonce de la très attendue saison 6 de Peaky Blinders. La saison 5 s'est terminée sur un beau cliffhanger. Que va-t-il advenir des Shelby dans cette saison finale ? La saison 6 de Peaky Blinders est prévue au printemps 2022. Elle devrait être lancée sur la chaîne anglaise BBC, puis en France sur Arte et un peu plus tard sur Netflix. Les vrais fans pourraient ne pas avoir envie d'attendre..

10 - The Sandman, saison 1
Voici une série inédite dans notre liste mais il nous semblait important de la signaler tant elle est attendue. The Sandman est une adaptation des comics de Neil Gaiman, avec Tom Sturridge dans le rôle-titre et Gwendoline Christie (oui, l'actrice de Game of Thrones) qui incarnera… Lucifer.  Sandman suit Morpheus, le seigneur des rêves alors qu'il est capturé par un mystérieux groupe occulte (mené par un autre visage bien connu de la série Game of Thrones). Cette scène de capture a été révélée dans un premier teaser. Notre héros va finir par s’échapper et va tout faire pour redevenir le Maître des songes. Une série fantastique très sombre qui sera interdite aux moins de 18 ans. La date de sortie précise n'a pas été dévoilée mais on sait que ce sera pour cette année. Peut-être à la fin du printemps...

11 - The Witcher - Blood Origin 
Voilà qui va faire patienter tranquillement les fans de The Witcher. La série qui ne compte que deux saisons a déjà le droit à son spin-off qui racontera la vie sur le continent bien avant la naissance de notre bon Geralt. Un temps où les elfes dominaient le monde. On a découvert les premières images dans la scène post-générique de la saison 2 de The Witcher. L'action prend place 1200 ans avant les événements de la série avec Henry Cavill. Nous y découvrirons la “Conjonction des Sphères”, la fusion entre le monde des hommes, des elfes et des monstres et l'apparition du premier Sorceleur. La série comptera 6 épisodes, et nous devrions découvrir Blood Origin en 2022. Nous serons très attentifs à la prestation de la star incontestée de ce casting : Michelle Yeoh (Demain ne meurt jamais, Tigre et Dragon, Mémoires d'une geisha, Crazy Rich Asians) qui incarnera Scian.

12 - The Umbrella Academy, saison 3
Après son renouvellement, le tournage de la troisième saison avait débuté au mois de février 2021 pour se terminer en août. En octobre, Netflix avait confirmé que les nouveaux épisodes sortiraient en 2022, sans en dire plus. Mais, le 1er février, Netflix a précisé que la saison 3 arrivera “prochainement”. Ce devrait donc être l'affaire de quelques mois tout au plus. Toute l'équipe que l'on connaît bien sera de retour et l'acteur Javon Walton, révélé dans la série Euphoria, rejoindra nos héros dans cette troisième saison. La saison 3 devrait se concentrer sur la rivalité entre la Sparrow Academy et nos élèves bien connus de l’Umbrella Academy.

13 - Magic: The Gathering, saison 1
Voici une franchise extrêmement riche que personne ou presque n'avait osé adapter en film ou série. Le jeu de cartes Magic: The Gathering, ses sorciers et ses créatures, va avoir droit à sa série sur Netflix. Ce sont les frères Russo (oui, ceux de l'univers Marvel) qui supervisent la production de cette série d’animation écrite par Henry Gilroy (Star Wars Rebels, Star Wars: The Clone Wars) et Jose Molina (The Tick, Agent Carter). Les frères Russo vont se concentrer sur les destins des Planeswalkers, les êtres les plus puissants l'univers Magic. L'animation a été confiée à Yoriaki Mochizuki (Spider-Man : New Generation) et au studio canadien Bardel Entertainment (Teen Titans Go). Feront-ils aussi bien que Arcane ? Réponse courant 2022 (là encore, la date précise n'a pas été dévoilée...).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire