1 min de lecture Séries

"Shadow and Bone" : Netflix va adapter la saga de fantasy de Leigh Bardugo

La série de romans pour jeunes adultes va avoir droit à sa mini-série produite par des noms derrière "Divergent", "Bird Box" ou encore "Stranger Things".

Leigh Bardugo, auteure de "Six of Crows" et "Shadow and Bone"
Leigh Bardugo, auteure de "Six of Crows" et "Shadow and Bone" Crédit : Instagram
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Elle est l'auteure derrière deux sagas très populaires chez les adolescents : Shadow and Bone (Grisha en France) et Six of Crows. Elle s’appelle Leigh Bardugo, elle est américaine et sa plume a une nette préférence pour la fantasy, ce genre popularisé par J.R.R. Tolkien, G.R.R. Martin ou J.K. Rowling. Si les mondes imaginaires et fantastiques ont souvent été cachés au fond des librairies et pensés (à tort) pour un public exclusivement adolescent, c'est aujourd'hui le matériau préféré des producteurs. On ne compte plus les succès au cinéma, à la télévision ou sur les plateformes de streaming comme Netflix qui explosent les records d'audience.

Netflix vient de faire un nouveau pari sur ce genre très populaire (en attendant la production de The Witcher, qui espère devenir le successeur de Game of Thrones) en lançant le développement de l’adaptation de Shadow and Bone en 8 épisodes. Il faut dire que les livres se sont vendus à plus de 2.5 millions d’exemplaires en langue anglaise. 

Netflix résume ainsi l'intrigue : "Dans un monde séparé en deux par une barrière d'obscurité éternelle dans laquelle vivent des créatures se nourrissant de chair humaine, une soldate découvre un pouvoir lui permettant peut-être d'unir ces deux mondes. Alors qu'elle essaye de maîtriser cette capacité, des forces complotent contre elle. Brigands, voleurs, assassins et saints sont en guerre et il faudra bien plus que de la magie pour survivre".

À lire aussi
Marvel n'a pas hésité à lancer une pique à Netflix Netflix
Marvel tacle Netflix après l'arrêt des séries "Jessica Jones" et du "Punisher"

Derrière les caméras, ce sont des connaisseurs qui vont se charger de mettre en images cet univers. Eric Heisserer, qui vient d'être couronné par le succès de Bird Box toujours sur Netflix, sera le showrunner de Shadow and Bone et Six of Crows. Le producteur de Stranger Things Shawn Levy et Pouya Shahbazian de la saga Divergente se chargeront de la production, annoncent nos confrères du magazine américain Entertainement Weekly. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Littérature Fil Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796198891
"Shadow and Bone" : Netflix va adapter la saga de fantasy de Leigh Bardugo
"Shadow and Bone" : Netflix va adapter la saga de fantasy de Leigh Bardugo
La série de romans pour jeunes adultes va avoir droit à sa mini-série produite par des noms derrière "Divergent", "Bird Box" ou encore "Stranger Things".
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/shadow-and-bone-netflix-va-adapter-la-saga-de-fantasy-de-leigh-bardugo-7796198891
2019-01-11 15:19:10
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ue92Lj12U1ClM3ROQh0t5w/330v220-2/online/image/2019/0111/7796199639_leigh-bardugo-auteure-de-six-of-crows-et-shadow-and-bone.JPG