À quelques jours des Oscars, la cérémonie des Screen Actors Guild Awards (SAG) récompensant les acteurs et actrices de films et séries les plus en vue de l'année a eu lieu, ce dimanche 23 février, à Los Angeles.
Le thriller Conclave, du réalisateur allemand Edward Berger a remporté l'award de la meilleure distribution, prix le plus prisé de cette cérémonie considérée comme un bon indicateur pour les Oscars qui se tiendront le 3 mars. En recevant le prix, Ralph Fiennes a déclaré que cette victoire célébrait la "communauté" et "son importance suprême dans notre travail et dans le monde". Isabella Rossellini a souhaité un "prompt rétablissement" au pape François, qui est hospitalisé depuis dix jours pour des problèmes respiratoires.
Après avoir été déjà distingué aux Bafta britanniques, Conclave apparaît à présent comme un candidat sérieux pour l'Oscar du meilleur film, aux côtés de favoris de la critique comme Anora. Diffusée sur Netflix, l'événement a également mis à l'honneur Timothée Chalamet, désigné meilleur acteur pour son interprétation de Bob Dylan dans Un parfait inconnu. Le prix de la meilleure actrice a été décerné à Demi Moore pour sa performance dans The Substance.
Côtés séries, le programme dramatique Shōgun et le programme comique Only Murders In The Building ont été récompensés de trois statuettes chacun. Les SAG Awards sont décernés par des acteurs et sont à ce titre considérés comme une rampe de lancement vue des Oscars. Les acteurs constituent le collège le plus important au sein de l'Académie des arts et sciences du cinéma, qui décerne les prestigieuses statuettes dorées.
Cinéma
Meilleure distribution : Conclave
Meilleure actrice : Demi Moore dans The Substance
Meilleur acteur : Timothée Chalamet dans Un parfait inconnu
Meilleur acteur dans un second rôle : Kieran Culkin dans A Real Pain
Meilleure actrice dans un second rôle : Zoe Saldana dans Emilia Pérez
Télévision
Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série : Colin Farrell dans The Penguin
Meilleur actrice dans un téléfilm ou une mini-série : Jessica Gunning dans Mon petit renne
Meilleur acteur dans une série dramatique : Hiroyuki Sanada dans Shōgun
Meilleur actrice dans une série dramatique : Anna Sawai dans Shōgun
Meilleure actrice dans une série comique : Jean Smart dans Hacks
Meilleur acteur dans une série comique : Martin Short dans Only Murders In The Building
Meilleure distribution pour une série dramatique : Shōgun
Meilleure distribution pour une série comique : Only Murders In The Building
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte