C'est une nomination qui compte beaucoup pour elle. Coralie Fargeat est l'unique femme nommée à l'Oscar du meilleur réalisateur cette année. La cinéaste française de 48 ans fera face dans sa catégorie à Jacques Audiard (dont la comédie musicale Emilia Pérez est nommé 13 fois !), Sean Baker, Brady Corbet et James Mangold.
"C'est fabuleux. C'est pour moi aussi ça, la magie du cinéma, confie Coralie Fargeat à RTL. Je veux être réalisatrice depuis que j'ai 15 ans, donc d'arriver là, je suis plus qu'heureuse."
Sa fable horrifique et féministe The Substance a marqué l'année cinéma 2024. Demi Moore y incarne une ancienne gloire de Hollywood accro à un sérum de jouvence. Récompensé par le prix du meilleur scénario au Festival de Cannes, le long-métrage est également nommé aux Oscars dans la catégorie "meilleur film" et offre un come-back inattendu à la star de Ghost.
La comédienne américaine de 62 ans, qui a récemment remporté le prix de "Meilleure actrice" aux Golden Globes (avec au passage un discours bouleversant), tentera de rééditer l'exploit aux Oscars.
Coralie Fargeat ne cache pas sa joie et sa fierté d'être nommée dans la catégorie "Meilleure réalisateur" : "C'est ce que je veux faire depuis très jeune. C'est là où je me suis accomplie en tant que personne, véritablement. C'est ce qui anime ma vie. Toutes les nominations me remplissent de joie... Mais c'est vrai que d'être reconnue pour ce qui m'habite profondément, à un niveau très personnel, a une résonance très forte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte