1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Oscars 2023 : un an après, la gifle de Will Smith est encore dans toutes les têtes
2 min de lecture

Oscars 2023 : un an après, la gifle de Will Smith est encore dans toutes les têtes

Le maître de cérémonie, Jimmy Kimmel, n'a pas hésité à faire plusieurs références à la gifle qu'avait donné Will Smith à Chris Rock lors de la précédente édition.

Jimmy Kimmel était l'animateur de cette 95ème cérémonie des Oscars.
Jimmy Kimmel était l'animateur de cette 95ème cérémonie des Oscars.
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
CINÉ - Oscars 2023 : découvrez le palmarès
00:03:33
Benoît Leroy & AFP

Un an après, la gifle donnée à Chris Rock par Will Smith sur la scène des Oscars était l'une des invitées principales de cette 95ᵉ cérémonie des Oscars, qui s'est déroulée dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 mars. Et ce, grâce - ou à cause - de son présentateur, l'animateur américain star Jimmy Kimmel.

"Si l'un d'entre vous n'est pas content d'une blague et décide d'en venir aux mains, ça ne va pas être simple", a promis le maître de cérémonie dimanche, en faisant une référence, en anglais, à un tube de Will Smith, Gettin' Jiggy With It. Le 27 mars 2022, Will Smith était monté sur scène pour asséner un coup à l'humoriste Chris Rock après une blague sur son épouse Jada Pinkett Smith. La claque avait fait le tour du gotha hollywoodien puis très rapidement du monde entier. 

En 2023, Jimmy Kimmel n'a pas hésité à ironiser sur cet événement. Et pour cause, il a rappelé qu'un potentiel agresseur devrait passer outre toute une série de superhéros : comme Spider-Man (incarné par Andrew Garfield entre 2012 et 2014) et le "Mandalorien" Pedro Pascal. "Pas de bêtises ce soir", a exhorté l'animateur, sur le ton de la blague. Et ce, après avoir aussi cité l'acteur principal de Creed III, Michael B. Jordan.

"Nous voulons que JE me sente en sécurité"

Suite à la gifle, Will Smith a été interdit de cérémonie des Oscars pour les dix prochaines années. Pour autant, quelques instants après son coup de sang, il était monté sur scène pour recevoir sa statuette de meilleur acteur... 

À lire aussi

Un épisode que n'a pas oublié Jimmy Kimmel. "Si quiconque dans ce théâtre commet un acte violent à n'importe quel moment durant la cérémonie, vous serez récompensés par l'Oscar du meilleur acteur et autorisé à donner un discours de 19 minutes", a-t-il lancé avec malice.


Quelques minutes après, il a cependant adopté un ton un brin plus sérieux. "Nous voulons que vous preniez du plaisir, que vous vous sentiez en sécurité et surtout, nous voulons que JE me sente en sécurité...". En tout, Jimmy Kimmel a fait référence sept fois à la gifle de Will Smith durant cette nouvelle cérémonie des Oscars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.