1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Gifle de Will Smith aux Oscars : l'acteur interdit de cérémonie pour les dix prochaines années
1 min de lecture

Gifle de Will Smith aux Oscars : l'acteur interdit de cérémonie pour les dix prochaines années

L'Académie des Oscars a exclu Will Smith pour les dix prochains années après son geste envers Chris Rock.

Will Smith aux Oscars le 27 mars 2022
Will Smith aux Oscars le 27 mars 2022
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Le verdict est tombé et l'on ne reverra pas Will Smith à une cérémonie des Oscars de sitôt. Après avoir giflé Chris Rock en pleine cérémonie le 28 mars dernier, l'acteur Américain avait vu le conseil d'administration des Oscars ouvrir une enquête à son encontre. 

La prestigieuse assemblée, où sont présentes des personnalités comme Steven Spielberg et Whoopi Goldberg, a donc statué et décidé de l'exclure pour les dix prochaines années : "Will Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l’Académie, en personne ou virtuellement", a ainsi annoncé l'Académie des arts et sciences du cinéma à travers un communiqué mais cette dernière n'a pas mentionné une quelconque interdiction pour l'acteur de prétendre à de futurs Oscars.

L'acteur, qui a notamment joué dans Gemini Man, Seul contre tous ou plus récemment dans La méthode Williams, film pour lequel il a été récompensé, avait de son côté pris les devants en démissionnant de l'Académie au début du mois d'avril.  
A la suite de cette décision, Will Smith a réagi dans une brève déclaration écrite : "J'accepte et je respecte la décision de l'Académie".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.