1 min de lecture

Gifle de Will Smith aux Oscars : l'acteur interdit de cérémonie pour les dix prochaines années

L'Académie des Oscars a exclu Will Smith pour les dix prochains années après son geste envers Chris Rock.

Will Smith aux Oscars le 27 mars 2022

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

Le verdict est tombé et l'on ne reverra pas Will Smith à une cérémonie des Oscars de sitôt. Après avoir giflé Chris Rock en pleine cérémonie le 28 mars dernier, l'acteur Américain avait vu le conseil d'administration des Oscars ouvrir une enquête à son encontre. 

La prestigieuse assemblée, où sont présentes des personnalités comme Steven Spielberg et Whoopi Goldberg, a donc statué et décidé de l'exclure pour les dix prochaines années : "Will Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l’Académie, en personne ou virtuellement", a ainsi annoncé l'Académie des arts et sciences du cinéma à travers un communiqué mais cette dernière n'a pas mentionné une quelconque interdiction pour l'acteur de prétendre à de futurs Oscars.

L'acteur, qui a notamment joué dans Gemini Man, Seul contre tous ou plus récemment dans La méthode Williams, film pour lequel il a été récompensé, avait de son côté pris les devants en démissionnant de l'Académie au début du mois d'avril.  
A la suite de cette décision, Will Smith a réagi dans une brève déclaration écrite : "J'accepte et je respecte la décision de l'Académie".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info