1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Oscars 2021 : que raconte "The Father", réalisé par le Français Florian Zeller et nommé 6 fois ?
1 min de lecture

Oscars 2021 : que raconte "The Father", réalisé par le Français Florian Zeller et nommé 6 fois ?

L’oeuvre est notamment nommée dans les catégories meilleur film et meilleur scénario adapté. Anthony Hopkins et Olivia Coleman, en tête d'affiche, sont également en lice.

Dans "The Father", Anthony Hopkins incarne le personnage principal.
Dans "The Father", Anthony Hopkins incarne le personnage principal.
Crédit : Capture d'écran YouTube © CinéSéries - Trailers FR
Maxime Magnier

Un scénario prenant, un casting cinq étoiles et un Français à la réalisation. The Father, nommé six fois fois aux Oscars 2021, dont la 93e cérémonie se tiendra lundi 26 avril, met en scène l’histoire d’un nonagénaire, Anthony, et de sa fille, Anne.

L’oeuvre est adaptée de la pièce Le Père, créée au Théâtre Hébertot en 2012 par Robert Hirsch et Florian Zeller. C’est d’ailleurs ce dernier qui réalise le long-métrage en lice aux Oscars, par ailleurs déjà nommé quatre fois aux Golden Globes, qui se sont tenus le 28 février dernier.

L’histoire raconte la relation entre un père de plus en plus déboussolé, car atteint de la maladie d'Alzheimer, et sa fille. La pièce avait déjà été adaptée au cinéma en 2015 par Philippe Le Guay, avec Floride. Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain se donnaient alors la réplique. 

Tourner avec Anthony Hopkins, une "obsession"

Dans The Father, qui sortira normalement le 7 avril dans les salles obscures, le personnage principal, un vieil homme, est incarné par Anthony Hopkins (Amistad, La Faille, Le Silence des Agneaux). L’icône britanno-américaine du 7e art est accompagnée d’Olivia Colman (The Lobster, The Crown).

À lire aussi

Le réalisateur français a raconté à BFMTV que "tout a commencé autour d'Anthony Hopkins". "Quand j'ai commencé à vouloir adapter cette pièce en film, ma première idée, mon obsession, c'était de le faire avec Anthony Hopkins. Et j'avais conscience que c'était une idée légèrement irréaliste", s’est souvenu Florian Zeller. Pour autant, il avait tout de même contacté l’acteur, et lui avait adressé son scénario. L’acteur légendaire avait été conquis, et rappelé le cinéaste par le biais de son agent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/