1 min de lecture Oscars

Oscars 2021 : le film "Deux" représentera la France

Le film "Deux", qui raconte l'histoire d'amour de deux femmes âgées, représentera la France lors de la prochaine cérémonie des Oscars.

Oscars 2020 (illustration)
Oscars 2020 (illustration) Crédit : VALERIE MACON / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

L'œuvre chargée de représenter la France lors de la 93e cérémonie des Oscars est désormais connue. Il s'agit de "Deux", un film réalisé par Filippo Meneghetti. Il raconte l'histoire d'amour entre deux femmes âgées, voisines de palier. 

"Deux" a été préféré à quatre autre films dont "Mignonnes" de Maïmouna Doucouré. L'œuvre avait suscité de vives polémiques après sa diffusion sur Netflix aux États-Unis. Parmi les autres films présélectionnées figuraient "ADN" de Maïwenn, et "Eté 85" de François Ozon.

Sorti en février, "Deux" met en scène l'histoire d'amour secrète entre deux voisines septuagénaires. Léa Drucker joue la fille de l'une d'entre elles. Malgré de bonnes critiques, le film n'a fait que 49 000 entrées en France, d'après les chiffres de l'organisme spécialisé CBO Box Office.

Le choix du représentant de la France aux Oscars revient à une commission où siègent notamment les cinéastes Mati Diop et Olivier Nakache, ainsi que le directeur général délégué du Festival de Cannes Thierry Frémaux ou la toute nouvelle présidente de l'Académie des César Véronique Cayla.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oscars Cinéma Récompense
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants