L'œuvre chargée de représenter la France lors de la 93e cérémonie des Oscars est désormais connue. Il s'agit de "Deux", un film réalisé par Filippo Meneghetti. Il raconte l'histoire d'amour entre deux femmes âgées, voisines de palier.
"Deux" a été préféré à quatre autre films dont "Mignonnes" de Maïmouna Doucouré. L'œuvre avait suscité de vives polémiques après sa diffusion sur Netflix aux États-Unis. Parmi les autres films présélectionnées figuraient "ADN" de Maïwenn, et "Eté 85" de François Ozon.
Sorti en février, "Deux" met en scène l'histoire d'amour secrète entre deux voisines septuagénaires. Léa Drucker joue la fille de l'une d'entre elles. Malgré de bonnes critiques, le film n'a fait que 49 000 entrées en France, d'après les chiffres de l'organisme spécialisé CBO Box Office.
Le choix du représentant de la France aux Oscars revient à une commission où siègent notamment les cinéastes Mati Diop et Olivier Nakache, ainsi que le directeur général délégué du Festival de Cannes Thierry Frémaux ou la toute nouvelle présidente de l'Académie des César Véronique Cayla.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte