2 min de lecture Laissez-vous tenter

Oscars 2017 : "La La Land", "Moonlight"... Les grands vainqueurs de la soirée

La 89ème cérémonie des Oscars, le plus grand rendez-vous cinématographique du monde, avait lieu dans la nuit du 26 au 27 février à Los Angeles.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Jérôme Chapuis & Le Service Culture
>
Les grands vainqueurs des Oscars 2017 Crédit Image : Jordan Strauss/AP/SIPA | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

Sans surprise ou presque, La La Land est le grand vainqueur de la 89ème cérémonie des Oscars. Le film de Damien Chazelle repart avec 6 trophées sur 14 nominations : Meilleurs décors, Meilleure photographie et bien entendu Meilleure musique et Meilleure chanson. Le chanteur John Legend, qui joue dans la comédie musicale, est venu interpréter sur scène le titre City Of Stars, titre récompensé cette nuit. Le long-métrage a remporté deux autres trophées et pas des moindres : tout d'abord celui du Meilleur réalisateur pour Damien Chazelle. À 32 ans, l'Americano-français devient le plus jeune cinéaste de l'histoire des Oscars à se voir attribuer la statuette dorée.

Dans la catégorie Meilleure actrice, on espérait voir la victoire d'Isabelle Huppert mais c'est finalement Emma Stone, star de La La Land avec Ryan Gosling, qui l'emporte logiquement. La jeune comédienne de 28 ans coiffe sur le poteau Natalie Portman, Meryl Streep et Ruth Negga. Regrets donc pour Isabelle Huppert, éclatante au premier rang de la salle, dans une sublime robe blanche. Elle a eu droit à une petite blague du présentateur de la cérémonie Jimmy Kimmel.

Isabelle Huppert avait tout raflé jusqu'ici. La Française était arrivée Los Angeles auréolée du César de la Meilleure actrice vendredi 24 février et du Satellite Award samedi après son Golden Globe janvier dernier et une flopée d'autres prix reçus aux États-Unis depuis automne pour Elle, de Paul Verhoeven.

À lire aussi
Bruno Fuligni, essayiste et historien français littérature
"Tour du monde à travers la France inconnue" : un voyage signé Bruno Fuligni

La consécration pour "Moonlight" et "Manchester by the Sea"

Les autres vainqueurs de la soirée sont Moonlight, formidable film de Barry Jenkins qui raconte l'enfance, l'adolescence puis la vie d'un jeune adulte noir des ghettos de Miami, qui va découvrir et devoir assumer ou pas son homosexualité. Trois oscars dont celui du Meilleur film mais aussi du Meilleur second rôle masculin et du Meilleur scénario adapté.

Et puis, Manchester by the Sea qui vaut à Casey Affleck l'oscar du Meilleur acteur, bien mérité. Notez que quelques frenchies avaient une chance dans la catégorie film animation avec deux productions tricolores : La tortue rouge et Ma vie de courgette. C'est finalement Zootopie des studios Disney qui l'a emporté. Enfin, Tu ne tueras point, film RTL de Mel Gibson reçoit deux oscars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Oscars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787441492
Oscars 2017 : "La La Land", "Moonlight"... Les grands vainqueurs de la soirée
Oscars 2017 : "La La Land", "Moonlight"... Les grands vainqueurs de la soirée
La 89ème cérémonie des Oscars, le plus grand rendez-vous cinématographique du monde, avait lieu dans la nuit du 26 au 27 février à Los Angeles.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/oscars-2017-la-la-land-moonlight-les-grands-vainqueurs-de-la-soiree-7787441492
2017-02-27 11:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hcCeoHrNNYceSrJBR0sVGQ/330v220-2/online/image/2017/0227/7787442532_mahershala-ali-remporte-l-oscar-du-meilleur-second-role-dans-le-film-moonlight.jpg