La grand-messe américaine du cinéma approche. En février prochain, tout Hollywood se rassemblera dans un bouillon de paillettes et de glamour à l'occasion des Oscars 2017. Une cérémonie des plus suivies à la télévision américaine, et celui qui a eu la chance d'être choisi pour la présenter n'est autre que l'animateur de télévision Jimmy Kimmel. Le présentateur de Live! sur la chaîne ABC succède ainsi au comédien et humoriste Chris Rock.
Selon Variety, il n'était pas le premier choix des professionnels de l'Academy Awards. La décision pour présenter la 89e édition des Oscars est en effet assez tardive, a remarqué le principal intéressé qui s'en est, d'ailleurs, amusé. Voyant la date du 26 février arriver plus vite que prévu, les producteurs se sont mis d'accord sur ce comédien capable de bien travailler en très peu de temps. "Jimmy a les qualités de tous les grands présentateurs", a déclaré la présidente de l'Académie, Cheryl Boone Isaacs. "Je suis honoré d'avoir été choisi pour présenter les 89es et derniers Oscars", a commenté le New-Yorkais de 49 ans avec son humour caustique habituel.
Il a d'ailleurs plusieurs fois ses preuves à d'autres occasions, d'autres cérémonies. La dernière en date s'est déroulée en septembre dernier, à l'occasion des Emmy Awards. Sur Twitter, Jimmy Kimmel a d'ailleurs réagi à l'annonce, dont il a pris connaissance dans la presse : "Oui, je présente les Oscars. Ce n'est pas une blague. Et si cela en est une, ma revanche sur l'Académie sera douce et terrible."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte