1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Les Gardiens de la Galaxie 2" : on sait quel rôle devait jouer David Bowie
1 min de lecture

"Les Gardiens de la Galaxie 2" : on sait quel rôle devait jouer David Bowie

Le réalisateur James Gunn a participé à un question-réponse sur Facebook et a révélé quel rôle l'interprète de "Moonage Daydream" aurait dû incarner, avant de mourir.

David Bowie s'est éteint dimanche 10 janvier 2016 à l'âge de 69 ans
David Bowie s'est éteint dimanche 10 janvier 2016 à l'âge de 69 ans
Crédit : Martina HELLMANN / dpa / AFP
Manon Bricard

C'était un cameo que tout le monde attendait. David Bowie devait faire une apparition dans le film Les Gardiens de la Galaxie 2. Si la perspective faisait rêver les fans de Marvel comme du musicien, elle n'a pourtant jamais vu le jour : le chanteur est décédé avant, le 10 janvier 2016. 

Dans une série de questions-réponses sur Facebook, le réalisateur de la franchise, James Gunn, a révélé le rôle qu'aurait dû jouer l'interprète de Space Oddity. Un fan l'interroge sur le rôle que devait jouer la célèbre vedette, ce à quoi le cinéaste répond : "J'aurais voulu que David Bowie joue un membre de l'équipage de Yondu", le père adoptif de Star Lord au visage bleu. Ce cameo aurait été un clin d’œil aux spectateurs amateurs de musique, qui ont pu reconnaître le tube Moonage Daydream dans la bande originale du premier volet.

Après son décès, James Gunn avait partagé un long message sur Facebook afin de lui rendre hommage : "Bowie était l'une de mes idoles, à la fois énorme et omniprésent". Il avait également confié à Première que le chanteur est décédé peu de temps après avoir accepté d'apparaître dans Les Gardiens de la Galaxie 2.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/