Avec son imaginaire empreint de science-fiction, David Bowie a influencé de nombreux musiciens et même des cinéastes. James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie et de sa suite à venir, est l'un d'eux. Après avoir appris le décès de l'icône à l'âge de 69 ans, le metteur en scène a partagé un long hommage sur Facebook.
"Bowie était l'une de mes idoles, à la fois énorme et omniprésent", écrit James Gunn. Avant de révéler qu'il y a peu, lui et le chef de Marvel, Kevin Feige, avaient évoqué la possibilité d'un caméo de l'artiste dans le prochain volet, qui doit sortir le 26 avril 2017. "Nous avions eu des nouvelles comme quoi il était d'accord et que cela pourrait potentiellement avoir lieu", confirme le cinéaste. James Gunn explique cependant avoir "entendu par des amis communs qu'il n'allait pas bien".
La bande originale des Gardiens de la Galaxie comprenait une chanson de l'icône, Moonage Daydream. comprenait une chanson de l'icône, Moonage Daydream. "Je dois dire que l'utilisation de Life on Mars dans Breaking the Waves (un film de Lars Van Triers, ndlr) et la chanson des Gardiens ont été l'un de mes pivots : une grande partie de mon travail a consisté à imiter ce mélange parfait d'étrangeté et de familiarité, d'ironie et de politesse", écrit ainsi James Gunn, qui aimerait remettre une chanson de Bowie dans le second volet des Gardiens. "Ce qui ferait de Bowie le seul artiste à avoir un titre dans les deux épisodes. Je pense que c'est approprié", conclut le cinéaste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte