1 min de lecture Cinéma

La Reine des Neiges 2 est le film d'animation le plus rentable au monde

VU DANS LA PRESSE - La Reine des neige 2 a rapporté 1,325 milliards de dollars au studio Disney, le troisième plus gros succès de 2019, toute catégorie confondue.

Elsa, la fameuse reine des neiges, en train de charmer un esprit du feu.
Elsa, la fameuse reine des neiges, en train de charmer un esprit du feu. Crédit : Disney
IMG_0047
Nicolas Scheffer

C'est une histoire qui vaut 1,325 milliards dollars. La Reine des neige 2 est officiellement devenu le film d'animation le plus rentable au monde devant son précédent, La Reine des neiges (1,281 milliards) et Les Indestructibles 2, qui a rapporté 1,243 milliards de dollars, nous apprend la revue américaine spécialisée Variety

Le Roi Lion est pourtant en tête, avec 1,650 milliards de dollars générés en 2019 mais Disney ne le considère pas comme un film d'animation, puisque le dessin se base sur un jeu d'acteur. Le Roi Lion appartient à la catégorie des live-action

Disney est désormais le leader incontesté des films d'animation qui rapportent le plus, en possédant les trois films d'animation les plus rentables de l'histoire du cinéma. Toute catégorie confondue, La Reine des neige 2 est le troisième plus gros succès de 2019 après Avengers : Engame (2,79 milliards de dollars) et Le Roi Lion (1,650 milliards).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Disney Hollywood
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants