Au cinéma à partir du 16 octobre prochain, le film L'amour ouf réalisé par Gilles Lellouche raconte l'histoire entre deux adolescents issue classes sociales différentes qui tombent amoureux. Après une séparation douloureuse liée à l'incarcération du garçon, les protagonistes grandissent séparés pour ensuite se retrouver. Un film qui est à l'origine un roman irlandais écrit par Neville Thompson.
"C'est un livre que Benoît Poelvoorde m'a offert il y a maintenant 17 ans. Depuis 17 ans, j'y pense, même quand je faisais Le Grand Bain, il y avait des moments où je repensais à ce film, des scènes que j'écrivais la nuit", raconte Gilles Lellouche, invité sur RTL, jeudi 10 novembre.
"C'est un film qui m'habitait, les personnages m'habitaient. J'avais envie de parler de cet amour adolescent, de ses premières fois, de cet enthousiasme, de cette aventure qu'est l'amour", explique-t-il.
Dans ce film, le couple devenu adulte est interprété par Adèle Exarchopoulos et François Civil. "Je les ai découverts quand on tournait dans Bac Nord. On tournait une scène tous les quatre, parce qu'il y avait Karim Leklou qui jouait le mari d'Adèle dans le film. Une scène de barbecue qui n'a absolument aucun rapport avec aucune forme de romance, on va dire. Mais quand je les ai vus tous les deux, j'ai vu une alchimie évidente, un couple de cinéma magnifique", se souvient Gilles Lellouche.
Si le film est avant tout une histoire d'amour, rempli de scènes d'émotion, il y a aussi dans l'œuvre de Gilles Lellouche beaucoup de violence. "Moi, ce qui m'intéressait, c'était de faire une espèce de chaud-froid, une espèce de film très romanesque, presque dégoulinant, avec des couchers de soleil, des grandes envolées lyriques, et puis contrebalancé par une grande violence, avec du sang qui gicle sur les murs", révèle le réalisateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte