1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Guerre en Ukraine : "Il y a une forme de mépris pour nos valeurs", affirme Gilles Lellouche
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : "Il y a une forme de mépris pour nos valeurs", affirme Gilles Lellouche

Le prochain film de Gilles Lellouche retrace l'histoire d'un Français arrêté à tort à cause de faux documents créés de toutes pièces et l'accusant de pédophilie.

Gilles Lellouche à le rôle principal dans le film Kompromat
Gilles Lellouche à le rôle principal dans le film Kompromat
Crédit : JOEL SAGET / AFP
L'ÉMISSION - "Focus Dimanche" du 4 septembre 2022
00:48:18
Focus du 04 septembre 2022
00:48:18
Alexandre Bozio & Mohamed Bouhafsi

Prévu en salle le 7 septembre prochain, le film Kompromat est un thriller à énigme puissant. Pour jouer le rôle principal, l'acteur Gilles Lellouche endosse le costume de Mathieu Roussel. Ce Français qui vit en Sibérie, va voir sa vie basculer dans le drame en quelques heures à cause de faux documents créés sur lui et l'accusant de pédophilie. 

Ce film, inspiré très librement d'une histoire vraie, résonne d'une manière très particulière en raison des événements actuels et notamment de la guerre qui oppose la Russie et l'Ukraine. Tourné en 2020, ce long-métrage n'avait au départ pas la prétention d'apparaître comme un rebond sur l'actualité : "C'est un concours de circonstances", assure l'acteur au micro de RTL. 

Mais Gilles Lellouche pointe néanmoins le problème qu'il considère comme le plus important parmi une partie de la population russe : "Ce qui est délicat dans tout cela, c'est l'appréhension du peuple russe face à l'Occident et à nos valeurs. Il y a une forme de mépris pour notre liberté, notre sexualité, notre culture et nos valeurs, qui semblent pour certains, pas pour tous, dérangeants". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire