Prévu en salle le 7 septembre prochain, le film Kompromat est un thriller à énigme puissant. Pour jouer le rôle principal, l'acteur Gilles Lellouche endosse le costume de Mathieu Roussel. Ce Français qui vit en Sibérie, va voir sa vie basculer dans le drame en quelques heures à cause de faux documents créés sur lui et l'accusant de pédophilie.
Ce film, inspiré très librement d'une histoire vraie, résonne d'une manière très particulière en raison des événements actuels et notamment de la guerre qui oppose la Russie et l'Ukraine. Tourné en 2020, ce long-métrage n'avait au départ pas la prétention d'apparaître comme un rebond sur l'actualité : "C'est un concours de circonstances", assure l'acteur au micro de RTL.
Mais Gilles Lellouche pointe néanmoins le problème qu'il considère comme le plus important parmi une partie de la population russe : "Ce qui est délicat dans tout cela, c'est l'appréhension du peuple russe face à l'Occident et à nos valeurs. Il y a une forme de mépris pour notre liberté, notre sexualité, notre culture et nos valeurs, qui semblent pour certains, pas pour tous, dérangeants".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.