Avec plus de deux millions d'entrées au cinéma, le film Bac Nord est un véritable succès. Pourtant, dès sa sortie, le sous-texte du film était devenu une source de polémiques. On y suit le quotidien violent des policiers de la BAC Nord à Marseille. Le film a souvent été utilisé pour mettre en avant les thèses de l'extrême-droite française sur la gestion très difficile de quartiers devenus des "territoires perdus de la République".
Quand Éric Zemmour ou encore Marine Le Pen s'emparent de Bac Nord, "ça me déprime", confie Gilles Lellouche, invité sur RTL ce dimanche 4 septembre. "Ça m'a vraiment gâché le succès de ce film. Ça a été une joie de le faire, c'était une joie de le voir et puis ça a été totalement piétiné et gâché pour toute cette récupération assez obscure, vile et grasse", poursuit-il.
"Ça fait vraiment mal", décrit l'acteur. "On est quand même dans une époque assez particulière. On m'a traité de gaucho, de communiste, puis après du jour au lendemain vous êtes un facho. C'est fou, c'est taré. Quand on voit ma filmographie, ce que j'ai écrit, ce que j'ai joué et ce que je défends, me faire traiter de facho c'est un enfer".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.