1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Journée Star Wars : que sait-on déjà de la série sur Obi-Wan Kenobi ?
6 min de lecture

Journée Star Wars : que sait-on déjà de la série sur Obi-Wan Kenobi ?

ÉCLAIRAGE - Pour ce "May the 4th Be With You", faisons le point sur toutes les informations concernant le retour d'Obi-Wan Kenobi sur nos écrans.

Il aura fallu attendre 16 ans avant de retrouver Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi
Il aura fallu attendre 16 ans avant de retrouver Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi
Crédit : Lucasfilm
Capucine Trollion
Capucine Trollion

C'est un rêve de fan de Star Wars qui va enfin se réaliser après 16 ans d'attente. Ewan McGregor va de nouveau porter son costume d'Obi-Wan Kenobi à l'écran. Une série prévue pour fin 2021 ou début 2022 sera diffusée sur Disney+. 

Obi-Wan Kenobi est sans aucun doute l'un des personnages les plus populaires de la saga, incarné par Ewan McGregor pour la première fois en 1999 dans La Menace Fantôme. Après sa dernière apparition dans La Revanche des Sith, où il décide de rester sur la planète Tatooine et veiller sur le jeune Luke Skywalker, le public a maintes fois souhaité le retrouver.  


Après des années de rumeur, c'est en août 2019 que Disney et Lucasfilm annoncent le retour d'Obi-Wan KenobiPeu de temps après, Ewan McGregor sort de son silence et avoue qu'il a eu du mal à mentir aux fans, puisqu'il était au courant de son retour depuis 5 ans. "Où que j'aille pendant cette décennie, tout le monde me demandait si j'allais rejouer Obi-Wan. Je devais répondre : 'S'ils veulent de moi, je reviendrai', et ça me faisait passer pour le mec qui essaye d'avoir le rôle, alors que je l'avais déjà", confiait-il sur le plateau de Jimmy Kimmel.

En décembre dernier, la série sur Kenobi, qui n'a pas encore de titre officiel, prend encore plus d'ampleur lors de la conférence des investisseurs de Disney, et tout récemment avec l'annonce du casting. À l'occasion du "May The 4th Be With You", le jour spécial de la saga chaque 4 mai, partons explorer les informations sur cette future production. 

Ce sera aussi le grand retour d'Anakin Skywalker

À lire aussi

Hayden Christensen reprendra son rôle de Dark Vador dans la série, comme cela a été révélé en décembre dernier. "Bien évidemment, Anakin et Obi-Wan n'étaient pas en très bons termes la dernière fois qu'on les a vus. Ça va être très intéressant de voir ce qu'une réalisatrice aussi exceptionnelle que Deborah Chow nous réserve. Je suis impatient de travailler de nouveau avec Ewan. Ça fait du bien d'être de retour", a expliqué Hayden Christensen dans un communiqué officiel.

Ewan McGregor et Hayden Christensen dans "La Revanche des Sith"
Ewan McGregor et Hayden Christensen dans "La Revanche des Sith"
Crédit : Lucasfilm Ltd.

De son côté Ewan McGregor a précisé dans les colonnes du Hollywood Reporter : "La plus belle chose de cette série, c'est qu'elle me permet de retrouver Hayden", ajoutant qu'Obi-Wan et Dark Vador s'affronteront "de nouveau" avant la fin de la série. Quant à Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, elle parle "de la revanche du siècle", annonçant ainsi un nouveau duel au sabre entre les deux anciens "frères".

Elle se déroulera 10 ans après "La Revanche des Sith"

Le site officiel de Lucasfilm avait d'abord expliqué que la série se déroulerait 8 ans après l'épisode 3 de la prélogie. Ce sera en réalité une décennie après le terrible duel au sabre laser entre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sur Mustafar, la mort de Padmée Amidala, la naissance des jumeaux Skywalker, l'exil de Yoda sur Dagobah et l'exécution de l'Ordre 66, que nous retrouverons Obi-Wan.

Début avril 2021, une "première photo" d'Ewan McGregor avec sa barbe et ses cheveux d'Obi-Wan Kenobi a été diffusée sur Instagram. Et cela quelques jours avant le début du tournage de la série, ce qui peut rassurer des fans, qui pouvaient s'inquiéter qu'avec le temps passé entre sa dernière apparition et son retour, Obi-Wan ait pu changer.

Réalisée par Deborah Chow, elle aura 6 épisodes

Deborah Chow (Le Prix à payer) est la réalisatrice de la série qui aura 6 épisodes, d'une heure chacun. Elle a d'ailleurs dirigé quelques épisodes de The Mandalorian. À cause de la pandémie de coronavirus, le tournage a été repoussé et la production aurait démarré au mois d'avril. Le tournage se déroulera dans les villes de Londres et Boston au Royaume-Uni.

Le casting annonce le retour d'Owen et Beru Lars

Joel Edgerton, l'interprète du jeune Owen Lars, demi-frère d'Anakin Skywalker et oncle de Luke Skywalker, que les fans ont vu pour la première et dernière fois dans La Revanche des Sith, et de Bonnie Piesse, Beru Lars, l'épouse d'Owen, toujours dans l'épisode 3. Le quatuor partagera aussi l'affiche avec Moses Ingram (Le Jeu de la dame), Kumail Nanjiani (The Eternals), Indira Varma (Game of Thrones) et Rupert Friend (Homeland).

Sont aussi annoncés dans Obi-Wan Kenobi, O'Shea Jackson Jr. (NWA : Straight Outta Compton), Sung Kang (de la saga Fast and Furious), Simone Kessel (Transgressions) et Benny Safdie (Good Time). Pour le moment, la production garde secrets les rôles de chacun et chacune, à part pour McGregor, Christensen, Edgerton et Piesse. 

Le 22 avril dernier, le média américain Deadline a dévoilé que Maya Erskine, l'actrice de PEN15 et Man Seeking Woman, rejoindra la série pour "trois épisodes". Comme pour les autres membres du casting, "aucun détail sur son rôle" n'est pour le moment connu. 

Temuera Morrison dans le rôle du Commandant Cody ?

Selon les indiscrétions du site américain Kessel Run Transmissions, l'acteur Temuera Morrison sera aussi de retour dans la série. Vous le connaissez en tant que Jango Fett dans la prélogie et Boba Fett dans la saison 2 de The Mandalorian. Jango Fett est le chasseur de primes qui a accepté d'être cloné par les scientifiques de la planète Kamino pour créer une armée de la République, qui devient ensuite la meilleure arme de l'Empire comme on le voit dans La Revanche des Sith.

Selon le site américain, Temuera Morrison reviendra dans Obi-Wan Kenobi dans le rôle du Commandant Cody, allié d'Obi-Wan Kenobi et leader des clones avant l'exécution de l'Ordre 66. Cependant, si les deux hommes se retrouvent, nul doute que ce ne sera pas sans tirs de blaster et sabre laser. En effet, Cody, comme le reste des clones, a désormais pour objectif de tuer tous les Jedi dans la galaxie.

Un casting pour de jeunes Luke et Leia Skywalker ?

Selon le blog The Illuminerdi, la production rechercherait "deux enfants : une fille et un garçon entre 8 et 11 ans" pour "des rôles principaux". Il n'en faut pas plus pour en déduire que ce duo pourrait très bien incarner les jeunes Leia et Luke Skywalker. Les âges recherchés par la production collent avec la chronologie de la série Obi-Wan. On en saurait donc plus sur leur enfance à Alderaan et Tatooine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/