1 min de lecture Homeland

Attentats à Paris : "Homeland" diffuse un message de condoléances dans son nouvel épisode

La série "Homeland" a diffusé un message de condoléances à l'attention des téléspectateurs français au début du nouvel épisode de la saison 5.

Carrie Mathison dans la bande-annonce de la saison 5 de "Homeland"
Carrie Mathison dans la bande-annonce de la saison 5 de "Homeland" Crédit : Showtime (capture d'écran)
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

La série Homeland se sentait déjà certainement dans l'air du temps, mais ne pensait peut-être pas l'être autant. Alors que le scénario de la saison 5 recoupe les événements militaires actuels en Syrie, les producteurs ont tenu à envoyer un message de condoléances aux téléspectateurs parisiens pour qui la diffusion des épisodes à une résonance particulièrement sombre. 

Après les attentats perpétrés par l'État islamique vendredi 13 novembre dernier, "Homeland", avant la diffusion de son nouvel épisode, a rappelé que certaines scènes étaient susceptibles de perturber. "À la lumière des événements tragiques du week-end à Paris, nous rappelons à nos téléspectateurs que certaines scènes peuvent être bouleversantes. Nous présentons nos plus sincères condoléances à tous ceux touchés par les attentats de Paris", peut-on ainsi lire sur un écran noir avant la diffusion de l'épisode 7 de la saison 5. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Homeland Attentats à Paris Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants