1 min de lecture Cinéma

James Bond : 32.000 litres de Coca-Cola (60.000 euros) déversés pour une cascade

Pour les besoins d'une dangereuse cascade sur "No Time To Die", la production a dû verser 32.000 litres de Coca-Cola dans les rues de Matera en Italie.

La sortie de "James Bond : No Time To Die" a été repoussée d'un an à cause du coronavirus.
La sortie de "James Bond : No Time To Die" a été repoussée d'un an à cause du coronavirus. Crédit : Mladen ANTONOV / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Si James Bond : No Time To Die ne sortira finalement au cinéma qu'au printemps 2021 (la date a été reportée d'un an à cause de la pandémie de coronavirus), la production et le casting continuent de faire de la promo. Lee Morrison, coordinateur des cascades du film, a donné une interview dans le dernier numéro du magazine Total Film. Et il a fait une révélation étonnante.

Pour les cascades à moto, Lee Morrison a pris l'habitude depuis des années d'asperger la chaussée de… Coca-Cola. L'objectif est de rendre la surface moins glissante et donc la cascade moins dangereuse. Dans le nouveau James Bond, il a ainsi utilisé 60.000 euros de soda (pour 32.000 litres de boisson) pour un saut périlleux à moto.

"J'ai dépensé près de 60.000 euros pour arroser du Coca-Cola dans tout Matera. J'asperge du Coca-Cola sur des surfaces glissantes depuis très longtemps", a-t-il expliqué à Total Film.

Un aperçu de la cascade est disponible dans la bande-annonce du film. À 2'05 de la vidéo, on peut voir Daniel Craig, ou plutôt sa doublure, rouler à vive allure dans les rues pavées de Matera (ville italienne qui a accueilli une partie du tournage) et prendre son envol avant d'atterrir lourdement sur le parvis d'une église. Frissons garantis. 

>
Mourir Peut Attendre - Bande annonce 2 VOST [Au cinéma le 11 novembre]
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma James Bond Daniel Craig
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants