Si James Bond : No Time To Die ne sortira finalement au cinéma qu'au printemps 2021 (la date a été reportée d'un an à cause de la pandémie de coronavirus), la production et le casting continuent de faire de la promo. Lee Morrison, coordinateur des cascades du film, a donné une interview dans le dernier numéro du magazine Total Film. Et il a fait une révélation étonnante.
Pour les cascades à moto, Lee Morrison a pris l'habitude depuis des années d'asperger la chaussée de… Coca-Cola. L'objectif est de rendre la surface moins glissante et donc la cascade moins dangereuse. Dans le nouveau James Bond, il a ainsi utilisé 60.000 euros de soda (pour 32.000 litres de boisson) pour un saut périlleux à moto.
"J'ai dépensé près de 60.000 euros pour arroser du Coca-Cola dans tout Matera. J'asperge du Coca-Cola sur des surfaces glissantes depuis très longtemps", a-t-il expliqué à Total Film.
Un aperçu de la cascade est disponible dans la bande-annonce du film. À 2'05 de la vidéo, on peut voir Daniel Craig, ou plutôt sa doublure, rouler à vive allure dans les rues pavées de Matera (ville italienne qui a accueilli une partie du tournage) et prendre son envol avant d'atterrir lourdement sur le parvis d'une église. Frissons garantis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.