1 min de lecture Cinéma

"J'accuse" de Polanski signe le troisième meilleur démarrage à Paris en 2019

Sorti en salles ce mercredi après une nouvelle accusation de viol visant son réalisateur, le film "J'accuse" de Roman Polanski a connu le troisième meilleur démarrage pour un film français en 2019 à Paris.

Jean Dujardin et Louis Garrel dans "J'accuse" en salles le 13 novembre
Jean Dujardin et Louis Garrel dans "J'accuse" en salles le 13 novembre Crédit : Gaumont
Charles Deluermoz

La polémique n'aura pas eu raison de la sortie du film J'accuse. Malgré la récente accusation de viol visant son réalisateur Roman Polanski, le film a connu le troisième meilleur démarrage de l'année 2019 pour un film français à Paris ce mercredi 13 novembre, jour de sa sortie en France. 

Comme le révèle franceinfo, plus de 3.000 spectateurs s'étaient rendus dans les salles à 14 heures dans la capitale tandis qu'ils étaient 13.777 sur l'ensemble de la France. Le film se place ainsi en troisième position des meilleurs démarrages de l'année, derrière le film de Guillaume Canet Nous vieillirons ensemble et celui de Philippe de Chauveron, Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?.

Récompensé à Venise par le Grand prix du jury, le film a pourtant vu sa promotion interrompue après de nouvelles accusations de viol formulées par la photographe Valentine Monnier à l'encontre de Roman Polanski. Mardi soir, une avant-première du film à Paris avait d'ailleurs été perturbée par une quarantaine de féministes, entraînant l'annulation de la projection.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Polémique Roman polanski
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants