La polémique n'aura pas eu raison de la sortie du film J'accuse. Malgré la récente accusation de viol visant son réalisateur Roman Polanski, le film a connu le troisième meilleur démarrage de l'année 2019 pour un film français à Paris ce mercredi 13 novembre, jour de sa sortie en France.
Comme le révèle franceinfo, plus de 3.000 spectateurs s'étaient rendus dans les salles à 14 heures dans la capitale tandis qu'ils étaient 13.777 sur l'ensemble de la France. Le film se place ainsi en troisième position des meilleurs démarrages de l'année, derrière le film de Guillaume Canet Nous vieillirons ensemble et celui de Philippe de Chauveron, Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?.
Récompensé à Venise par le Grand prix du jury, le film a pourtant vu sa promotion interrompue après de nouvelles accusations de viol formulées par la photographe Valentine Monnier à l'encontre de Roman Polanski. Mardi soir, une avant-première du film à Paris avait d'ailleurs été perturbée par une quarantaine de féministes, entraînant l'annulation de la projection.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.