1 min de lecture Cinéma

"Astérix et Obélix" : un nouveau film sera réalisé par Guillaume Canet

Guillaume Canet prendra les reines de la BD à succès pour adapter un scénario original et transporter le célèbre duo gaulois dans "l'empire du milieu".

Clovis Cornillac et Gérard Depardieu dans "Astérix aux jeux olympiques"
Clovis Cornillac et Gérard Depardieu dans "Astérix aux jeux olympiques" Crédit : LES EDITIONS ALBERT RENE / GOSCINNY-UDERZO © 2007 Pathé Renn Production / La Petite Reine / Tri Pictures / Constantin Films / Sorolla Films / Nov
Maria Aït Ouariane

Des Gaulois en Chine... l'idée est surprenante. C'est en tout cas la base du scénario des nouvelles aventures d'Astérix et Obélix, l'empire du milieu. Réalisé par Guillaume Canet, le film sera tourné au printemps 2020. 

Cependant, ce live-action ne sera pas une adaptation comme a pu l'être Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. "Cette histoire originale emmènera nos deux irréductibles Gaulois sur des terres encore jamais explorées : cap vers la Chine !", avait indiqué la maison d'édition Albert René en 2017. En effet, les personnages créés par Albert Uderzo et René Goscinny n'y ont jamais mis les pieds dans les bandes dessinées.

Pas plus d'informations n'ont été divulguées sur le casting, mais on sait déjà que le scénario et les dialogues sont supervisés par Philippe Mechelen et Julien Hervé, qui ont également écrit la trilogie des Tuche. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Astérix Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants