Clap de fin pour le tournage d'Indiana Jones 5. Un clap qui sera le tout dernier pour la franchise, qui se termine 41 ans après le premier film. Le réalisateur James Mangold, qui succède à Steven Spielberg, a annoncé cette fin sur Twitter : "Et ainsi commence le premier jour après la tempête", faisant probablement allusion au long travail de post-production qui attend les équipes, le film ne sortant dans les salles sombres américaines qu'à l'été 2023.
Frank Marshall, le producteur, a quant à lui affiché sur ses réseaux sociaux une casquette à l'effigie de la célèbre série de films à l'archéologue, titré de la mention "That's a wrap !!! (c'est dans la boite !!!)".
Si l'intrigue du film est, pour l'instant, tenue secrète, quelques images ont fuité sur les réseaux sociaux. Le voyage temporel pourrait être abordé dans le film, les photos montrant des figurants habillés en soldats romains.
Le tournage avait commencé le 4 juin dernier et a été retardé à cause des restrictions dues à la Covid-19, notamment pour passer les frontières du Maroc, qui étaient fermées, pour le tournage de certaines scènes.
Harrison Ford, 79 ans, s'était blessé en juin dernier lors d'une répétition de scène de bagarre, ce qui avait également retardé le tournage. "Pendant la répétition d'une scène de combat, Harrison Ford s'est blessé à l'épaule. La production va se poursuivre en attendant l'évaluation du traitement d'Harrison Ford et le calendrier du tournage sera reconfiguré si besoin au cours des prochaines semaines", avait expliqué dans un communiqué le porte-parole de Disney, qui produit le long-métrage.
Le film devrait sortir le 30 juin 2023 aux États-Unis et le 28 juin 2023 en France.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.