1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pourquoi une porte a changé la vie d'Harrison Ford
1 min de lecture

Pourquoi une porte a changé la vie d'Harrison Ford

PODCAST - Dans une minute, vous saurez pourquoi une porte a changé la vie d’Harrison Ford…

Harrison Ford dans "Un nouvel espoir"
Harrison Ford dans "Un nouvel espoir"
Crédit : LucasFilm
2. Pourquoi une porte a changé la vie d'Harrison Ford
01:39
Florian Gazan

On est au milieu des années 70, Harrison Ford vient de jouer dans American Graffiti de George Lucas mais il galère à trouver d'autres rôles. Marié, deux enfants, il a besoin d'argent. Lui qui a une formation de charpentier fait donc des petits boulots de menuiserie.

L'un d'eux le conduit dans la boîte de production de Francis Ford Coppola où il doit fabriquer une porte. Alors qu’il scie, rabote et ponce, voilà qu'Harrison Ford croise George Lucas à qui on a prêté une salle pour un casting, celui pour un des rôles majeurs de son prochain film… La Guerre des étoiles.

George Lucas demande alors à Harrison si ça le ferait pas "scier", moyennant un petit cacheton, de donner la réplique aux comédiens venus auditionner pour le rôle de… Han Solo. Harrison Ford se retrouve donc face à une centaine de comédiens. Et pas des moindres : Al Pacino, John Travolta, Kurt Russell ou encore Sylvester Stallone.

À force de répéter toujours les mêmes répliques, Harrison Ford commence un peu à en avoir marre. Il a même une pointe d'irritation dans sa voix. En l'entendant, Lucas a le déclic : c'est pile le ton et la personnalité qu'il veut pour Han Solo. Il propose donc le rôle du mercenaire pote de Chewbacca à Harrison Ford. En grand professionnel, il a quand même fini de fabriquer la porte avant de partir faire la guerre dans les étoiles…

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/