Harrison Ford aurait-il plusieurs vies ? On pourrait en effet le penser. L'acteur américain s'est souvent glissé à l'écran dans la peau du contrebandier Han Solo de Stars Wars ou encore dans celle de l'aventurier Indiana Jones. Mais il partage surtout avec ces deux personnages un côté casse-cou voire carrément trompe-la-mort.
Et les exemples ne manquent pas. Le comédien s'est souvent blessé lors de des tournages de films, frôlant parfois les accidents plus sérieux. En 2014, lors du tournage de Star Wars VII : Le Réveil de la force, une porte hydraulique sous laquelle il vient de s'engager se ferme brutalement, fracturant sa jambe à deux endroits. Le réalisateur, J.J. Abrams, lui-même est blessé en tentant de secourir l'acteur.
Les blessures sont même devenues une habitude sur les tournages d'Indiana Jones. Lors du tournage du premier volet Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981), Harrison Ford se déchire les ligaments du genou lors d’une scène de bagarre dans un avion. Plus tard sur le même tournage, il se blesse également aux côtes, alors qu'il est accroché à un camion avec son fouet.
Dans le deuxième volet, Indiana Jones et le Temple maudit (1984), rebelote. L'acteur s'abîme la colonne vertébrale en chevauchant un éléphant. Et plus récemment sur le tournage d'Indiana Jones et le Cadran de la destinée (2023), Harrison Ford, âgé alors de 80 ans, se blesse à l’épaule lors d’une scène de bagarre sur le toit d’un train.
Mais même en dehors des tournages, l'acteur multiplie les accidents malheureux. Passionné par l'aviation, Harrison Ford possède plusieurs petits appareils. En 2015, alors qu'il pilote un monoplan biplace à hélice datant de la Seconde Guerre mondiale, il perd le contrôle de l'avion et est obligé d'atterrir brutalement sur un terrain de golf de Los Angeles.
Plus de peur que de mal pour l'acteur qui remet ça deux ans plus tard. Cette fois à bord de son jet privé, Harrison Ford s'apprête à atterrir sur un aéroport du sud de la Californie. Par erreur, il ne se pose pas sur la bonne piste et passe juste au-dessus d’un Boeing d'American Airlines qui transportait 110 passagers. Une énième frayeur pour Indiana Jones.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte