1 min de lecture Instagram

"Emily in Paris" : un compte Instagram détourne la série et l'intègre dans "Parasite"

Deux internautes ont créé le compte Instagram "Emily in Parasite" et propulsent l'héroïne de la série Netflix dans l'univers du film de Bong Joon-ho.

Emily (Lily Collins) lors d'un shooting
Emily (Lily Collins) lors d'un shooting Crédit : Netflix
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Emily in Paris, série Netflix avec Lily Collins dans le rôle principal, continue d'être un phénomène. Mettant en scène une Américaine dans un Paris rempli de clichés, le show de Darren Star (Sex and the City, Beverly Hills 90210) séduit, horripile et fascine. 

À tel point que deux internautes ont décidé de créer un compte Instagram parodique d'Emily In Paris en détournant les images de la série pour les inclure dans l'univers de Parasite, le long-métrage de Bong Joon-ho, multirécompensé. 

Mark Jacobs et Russell Brown, les créateurs d'Emily in Parasite, expliquent ainsi au média américain Entertainment Weekly : "C'est la chose la plus stupide qu'on a créée. C'est le style d'Emily d'imposer son point de vue américain dans un film d'horreur coréen. Une Américaine blanche à l'étranger qui travaille dans une entreprise de marketing, qui essaye de réussir en tant qu'influenceuse, dont c'est le but ultime, c'est aussi cela l'horreur". 

Un compte Instagram parodique donc, mais qui réunit et dénonce les thèmes abordés dans la série Netflix et le film sud-coréen : les réseaux sociaux, le luxe et cette obsession de devenir populaire, virtuellement. 

Voir cette publication sur Instagram

Thursday feels!! 💕🌷🌷🌷#emilyinparasite

Une publication partagée par Emily Cooper (@emilyinparasite) le

À lire aussi
Omar Sy chantant "Doudou" d'Aya Nakamura musique
VIDÉO - Omar Sy parodie "Doudou" d'Aya Nakamura en hommage au "SAV"

"En fin de compte, nous vivons des moments de plus en plus difficiles, pour beaucoup plus que d'autres. Nous sommes simplement heureux de faire sourire les gens sur quelque chose de vraiment stupide et sans conséquence, ce qu'on essaye de faire pour tout le monde. Et aussi, n'oubliez pas d'aller voter", concluent Mark Jacobs et Russell Brown.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Instagram Netflix Séries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants