1 min de lecture Cinéma

Dominique Farrugia livre ses secrets sur le film "Bis"

RENCONTRE - Dominique Farrugia livre ses secrets de producteur sur le film "Bis", sorti en 2015 avec Kad Merad et Franck Dubosc.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Dominique Farrugia livre ses secrets sur le film "Bis" Crédit Image : 2014 Few-EuropaCorp-TF1 Films Production/Roger Arpajou | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

En 2015, Dominique Farrugia produit et réalise Bis avec Kad Merad (Patrice) et Franck Dubosc (Éric). Une comédie sur la famille et les regrets. 

Imaginez qu'un soir avec votre meilleur ami, vous avez un peu trop bu et vous vous imaginez soudain avoir vécu une vie totalement différente de ce qu'elle est. "J'aimerais faire un film où on peut dire que la vie est un brouillon qu'on ne peut pas remettre au propre. Et puis le sujet continue de tourner dans ma tête. Et puis j'ai envie de parler de mon père, de ma mère, et j'ai envie de parler du petit restaurant qu'ils avaient (...) J'étais heureux de me replonger dans une époque que j'aimais : les années 80", confie Dominique Farrugia. 

Une chute dans l'escalier dans la cave et voici Éric et Patrice de nouveau au lycée, sauf qu'ils se voient avec leur corps et leur mentalité d'adulte. "Ce sont les années qui m'ont vu grandir, où j'ai découvert le rock, où je me baladais avec mes potes qui sont toujours là. J'en ai beaucoup parlé de ce film", poursuit le réalisateur.

>
BIS Bande-annonce
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Dominique Farrugia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants