1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : François-Xavier Demaison raconte ses coups de fil aux personnes isolées
1 min de lecture

Coronavirus : François-Xavier Demaison raconte ses coups de fil aux personnes isolées

INVITÉ RTL - François-Xavier Demaison et d'autres acteurs téléphonent à des personnes isolées pour leur apporter du soutien en temps de confinement.

François-Xavier Demaison dans Le Grand Studio RTL
François-Xavier Demaison dans Le Grand Studio RTL
Confinement : des acteurs passent des coups de fils à des personnes isolées
00:03:31
Ophélie Meunier - édité par Chloé Richard-Le Bris

Depuis quelques jours, François-Xavier Demaison et d’autres acteurs appellent des personnes âgées isolées chez elles pour discuter et lutter contre la solitude, un moment d’échange tout particulier. "C’est une petite part par rapport à l’action extraordinaire des soignants", raconte François-Xavier Demaison dans Le Journal Inattendu samedi 11 avril.

Face au coronavirus et au confinement, ces moments d'échanges sont importants. Une idée venue d’Elsa Zylberstein, "qui a contacté la mairie de Paris qui a été assez extraordinaire puisqu’ils nous ont fourni des listings de personnes isolées qu’avait l’association Paris en compagnie (...). On apporte certes un peu de distraction, mais eux nous apportent énormément d’échanges, de richesses, c’est un moment privilégié", dit François-Xavier Demaison.

Il rajoute : "Beaucoup de personnes sont veufs ou veuves et donc forcément parlent beaucoup de leur conjoint disparu. Et c’est très très émouvant ce voyage comme ça dans le temps, dans leurs sensations, dans leurs émotions. Au bout d’une demi-heure on s’aperçoit qu’on a énormément de points communs, en fait", raconte l'acteur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/