2 min de lecture Stéphane Bern

Audrey Fleurot et Didier Bourdon en couple dans "Jo"

Les deux comédiens se donnent la réplique dans la comédie policière d'Alec Coppel au Théâtre du Gymnase à partir du 19 septembre. Ils sont les invités de Stéphane Bern le 16 septembre 2019.

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Audrey Fleurot et Didier Bourdon en couple dans "Jo" Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission
>
Audrey Fleurot et Didier Bourdon en couple dans "Jo" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :

C'est l'une des pièces à ne pas manquer en cette rentrée théâtrale ! Jo, l'oeuvre d'Alec Coppel, se jouera sur les planches du Théâtre du Gymnase à partir de ce jeudi. 

La comédie policière écrite en 1958 avait d'abord pour titre The Gazebo. Jouée à Broadway, elle a rencontré un vif succès à l'époque. Elle a ensuite été adaptée au cinéma par Claude Magnier en 1971 avec Louis de Funès, Claude Gensac, Bernard Blier et Michel Galabru dans les rôles principaux.

La version 2019 de Jo est signée Benjamin Guillard, à qui l'on doit notamment la mise en scène de Réparer les vivants d’Emmanuel Noblet en 2016. Sur scène, vous retrouverez Audrey Fleurot, Didier Bourdon et Dominique Pinon.

"Jo" d'Alec Coppel, avec Audrey Fleurot, Didier Bourdon et Dominique Pinon
"Jo" d'Alec Coppel, avec Audrey Fleurot, Didier Bourdon et Dominique Pinon

Jo raconte l'histoire d'Antoine Brisebard incarné par Didier Bourdon. Auteur comique à succès, il est victime de Jo, un dangereux maître-chanteur qui menace de dévoiler le passé sulfureux de son excentrique femme, Sylvie, jouée par Audrey Fleurot. Le mari échafaude alors un plan pour l’éliminer, mais le soir fatidique n’ose pas tirer. Et pourtant le coup part ! Un cadavre trône dans le salon ! 

À lire aussi
Yann Queffélec et Stéphane Bern Stéphane Bern
Yann Queffélec: "Le monde actuel est un vivier romanesque insensé !"

Avant d’avoir le temps de dissimuler le corps dans le jardin sous les fondations béantes d’une œuvre contemporaine, et gigantesque de surcroît (une grenouille rose et jaune de cinq mètres de haut), toute une suite d’individus plus farfelus les uns que les autres va s’entrecroiser, mettant ainsi en péril l’enfouissement des traces du meurtre. 

Survient alors l’inspecteur Ducros sous les traits de Dominique Pinon qui ne tarde pas à révéler qu’un certain Jo a été retrouvé assassiné loin du domicile des Brisebard. Antoine se demande alors qui il a bien pu tuer ? Il devra dépenser des trésors d’ingéniosité pour dissimuler le corps aux yeux de la police et de son entourage qui ne cesse d’aller et venir.

>
"Jo" - Bande-annonce

Jo d'Alec Coppel, à partir du 19 septembre au Théâtre du Gymnase (Paris 10). Du mercredi au samedi à 21h. Matinée le samedi à 16h.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Cyprien Cini, Stéphane Rose et Patrice Carmouze !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Vidéo Audrey Fleurot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants