1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Coronavirus : comment se porte le cinéma français après deux ans de pandémie ?
1 min de lecture

Coronavirus : comment se porte le cinéma français après deux ans de pandémie ?

PODCAST - Dans cet épisode de "Focus", Marion Calais prend des nouvelles du cinéma français avec Stéphane Boudsocq, spécialiste du cinéma à RTL.

Une photo prise d’une salle de cinéma vide prise le 14 mars 2021 à Nantes. (Illustration)
Une photo prise d’une salle de cinéma vide prise le 14 mars 2021 à Nantes. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
29. Les défis du cinéma français après deux ans de pandémie
13:26
Marion Calais - édité par Constance Willemet

Le sujet du jour. Les spectateurs retrouvent progressivement le chemin des salles, même si certains sont encore freinés par la situation sanitaire. L'année 2021 a enregistré dans le pays une hausse de 47% de spectateurs par rapport à l'année précédente. Parmi les films français les plus vus on retrouve Les Tuche 4 (1,9 million de spectateurs en deux semaines), Bac Nord ou encore Kaamelott, premier volet.

Pourquoi on en parle ? Le festival de l'Alpe d'Huez a démarré lundi 17 janvier 2022. Entre comédies sociales et dramatiques, on constate une omniprésence des sujets de société dans les films qui y sont présentés. Comment les professionnels du cinéma se projettent sur les mois à venir ? Quels seront les prochains évènements ? Quels sont les films qui réussissent aujourd'hui ?

L'analyse. "Les films qui souffrent le plus depuis un an et demi sont ceux qu'on appelle les films du milieu, qui ne sont pas trop chers et qui n'ont pas de grosses vedettes à l'écran", explique Stéphane Boudsocq, spécialiste du cinéma à RTL.


Abonnez-vous à ce podcast
À écouter aussi

>> Focus est un podcast d'actualité quotidien présenté par Marion Calais. Du lundi au vendredi, Marion Calais prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/