1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Les Tuche 4" : comment expliquer le succès de la saga familiale
1 min de lecture

"Les Tuche 4" : comment expliquer le succès de la saga familiale

PODCAST - Dans cet épisode de "Focus", Marion Calais reçoit Stéphane Boudsocq, journaliste cinéma à RTL, pour évoquer le succès des aventures de la famille Tuche. Un véritable phénomène.

Les Tuches 4 sort en salles le 8 décembre 2021
Les Tuches 4 sort en salles le 8 décembre 2021
Crédit : Pathé
8. Comment expliquer l'incroyable succès des "Tuche" au cinéma
10:55
Marion Calais - édité par Constance Willemet

Le sujet du jour. Quand on va voir Les Tuche, on retrouve la famille, des copains… Il y a une dizaine d'année, le premier long-métrage de la saga était projeté en salles, précédant un succès inattendu. Deux autres volets sont ensuite produits et le nombre de spectateurs ne cesse d'augmenter à chaque sortie.


Pourquoi on en parle ? Les trois premiers films ont totalisé 11,5 millions d'entrées au box-office français. Depuis, une véritable communauté de fidèles s'est réunie autour des Tuche. Ce mercredi 8 décembre, le quatrième volet de la saga sort en salles. Pourtant, il y a dix ans, personne ne s'attendait à un tel phénomène.

L'analyse. "Les Tuche sont en quelque sorte un effet miroir des Français. Oui, ils sont râleurs, oui ils sont de mauvaise foi, mais ils sont touchants, vrais et ils ont bon fond", explique Stéphane Boudsocq, spécialiste du cinéma à RTL.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Focus est un podcast d'actualité quotidien présenté par Marion Calais. Du lundi au vendredi, Marion Calais prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL. 

À lire aussi

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/