Elle a longtemps été considérée comme la plus belle femme du monde. La comédienne italienne Gina Lollobrigida est décédée à l'âge de 95 ans, a annoncé lundi 16 janvier sa famille à l'agence de presse ANSA. Gina Lollobrigida s'était fracturé le fémur en tombant à son domicile romain en septembre et avait dû être opérée. "Adieu à une diva du grand écran, protagoniste de plus d'un demi-siècle d'histoire du cinéma italien. Son charme est éternel. Ciao Lollo", a tweeté le ministre de la Culture Gennaro Sangiuliano.
Née le 4 juillet 1927 dans le petit village de Subiaco, au cœur des Abruzzes, dans une famille modeste qui s'est ensuite installée à Rome, l'ancienne sex-symbol avait été révélée en 1952 dans Fanfan la tulipe, au coté de Gérard Philipe, du réalisateur français Christian-Jaque. Elle partagera tout au long des années 1950 la vedette avec les plus grands acteurs, notamment Anthony Quinn, dans Notre-Dame de Paris, en 1956, mais aussi Frank Sinatra, Sean Connery, Marcello Mastroianni ou Humphrey Bogart.
Gina Lollobrigida tournera jusqu'en 1962 aux États-Unis puis finira par rentrer en Italie, n'apparaissant qu'occasionnellement au cinéma et à la télévision. Dans les années 1970, "la Lollo" prendra beaucoup de recul avec Hollywood et plus généralement avec le cinéma, se tournant un temps vers la photographie, puis vers la sculpture, à laquelle elle se consacrera entièrement à partir du début des années 1980.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte