1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Angela Lansbury, star de la série "Arabesque", est décédée à l'âge de 96 ans
1 min de lecture

Angela Lansbury, star de la série "Arabesque", est décédée à l'âge de 96 ans

Actrice britannique incontournable, à Hollywood comme à Broadway, Angela Lansbury est décédée ce mardi 11 octobre, à l'âge de 96 ans. Une nouvelle annoncée par la famille de l'interprète de Jessica Fletcher, héroïne de la série "Arabesque".

Angela Landsbury en 2014
Angela Landsbury en 2014
Crédit : Robin Marchant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Joanna Wadel & AFP

L'actrice britannique Angela Lansbury, connue pour son rôle d'écrivaine-détective dans la série Arabesque, est morte à l'âge de 96 ans, a annoncé sa famille ce mardi 10 octobre dans la presse américaine. La comédienne "est morte paisiblement dans son sommeil chez elle à Los Angeles (...), cinq jours tout juste avant son 97e anniversaire", ont expliqué ses proches.

Devenue star d'Hollywood dans les années 1940, après s'être installée à New York avec sa famille durant la Seconde Guerre mondiale, Angela Lansbury est nommée aux Oscars en 1944 pour sa performance dans le film Hantise (Gaslight), produit par la MGM. À 21 ans, la jeune femme est à nouveau en lice pour remporter la statuette de la Meilleure actrice dans un second rôle. Elle s'illustre également sur les planches de Broadway en 1957, où elle joue dans l'adaptation anglaise de L'Hôtel du libre échange de Georges Feydeau et Maurice Desvallières. 

S'en est ensuivi une carrière très prolifique, où l'actrice s'est illustrée dans de nombreuses comédies musicales et dans plus de soixante films, dont plusieurs Disney. Mais c'est la série américaine Arabesque, dans laquelle elle campait Jessica Fletcher, une pétulante auteure de romans policiers capable de se convertir en détective amateure à ses heures perdues, qui l'a réellement fait connaître du grand public. Un rôle qui lui a valu quatre de ses six Golden Globes.

Angela Lansbury avait reçu un Oscar d'honneur pour sa carrière en 2014. Elle laisse derrière elle trois enfants, trois petit-enfants, cinq arrières-petits-enfants, ainsi que son frère, indique encore le communiqué. Son mari, l'acteur britannique Peter Shaw, est décédé en 2003.

À écouter aussi

"Une cérémonie privée pour la famille se tiendra à une date qui reste à déterminer", a ajouté sa famille dans le communiqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire