1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Scènes de ménage" : la comédienne Andrée Damant est décédée à 93 ans
1 min de lecture

"Scènes de ménage" : la comédienne Andrée Damant est décédée à 93 ans

Également connue pour avoir joué dans "Plus belle la vie" et "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", Andrée Damant est décédée mercredi 7 décembre.

Andrée Damant (à gauche) incarnait Tata Odette dans "Scènes de ménage".
Andrée Damant (à gauche) incarnait Tata Odette dans "Scènes de ménage".
Crédit : Capture d'écran / M6
Nicolas Barreiro

Andrée Damant, qui a joué de nombreux rôles au cinéma et dans des séries télévisées, est décédée le mercredi 7 décembre dans un hôpital, a-t-on appris ce vendredi dans les colonnes du Parisien. Devenue célèbre pour avoir incarné Tata Odette dans Scènes de ménage, mais aussi pour avoir joué dans Plus belle la vie, La gloire de mon Père ou encore Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, elle était âgée de 93 ans.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux comédiens lui rendent hommage. "Notre Dèdèe. Sublime Belise dans 'Les Femmes Savantes' que j'ai eu la chance de jouer avec elle. 'Tata Odette' dans scènes de ménage. Le soleil dans la voix. La douceur dans le cœur. J'embrasse tendrement le souvenir de toi'", écrit l'acteur Frédéric Bouraly, avec qui elle a notamment joué dans Scènes de ménage.

"Je viens de perdre ma grand-mère du cinéma, que j’aime énormément… Je n’ai pas de mots pour exprimer ma douleur… Je suis tellement triste d’apprendre cette mauvaise nouvelle. (…) Je t’aime ma DD, tu seras toujours dans mon cœur. Repose en paix", a écrit le comédien Aytl Jensen, qui venait de terminer un tournage avec Andrée Damant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.