Ce mardi 13 septembre, le monde du cinéma a perdu l'un de ses réalisateurs emblématiques. La famille de Jean-Luc Godard a annoncé le décès, à 91 ans, du célèbre cinéaste qui fut aussi journaliste, producteur, et même parfois acteur de ses films. Sa disparition a fait réagir plusieurs figures du cinéma actuel et tout particulièrement Ethan Hawke.
Présent au festival du film de Toronto pour l'avant-première de la comédie noire intitulée Raymond & Ray, l'acteur américain qui a notamment tourné dans Le Cercle des poètes disparus ou encore dans Lord of War, en a ainsi profité pour rendre hommage à celui qui fut l'un des pionniers de la Nouvelle Vague.
"Cela va de soi de dire qu'il a changé le cinéma, qu'il a changé la façon dont les gens pensent l'image en mouvement, et à quel point cela est rare", a-t-il confié. "Chaque génération semble avoir une ou deux voix qui dominent vraiment et il était définitivement l'une d'entre elles".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.