1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Décès de Jean-Luc Godard : "Il a changé le cinéma", confie Ethan Hawke
1 min de lecture

Décès de Jean-Luc Godard : "Il a changé le cinéma", confie Ethan Hawke

Ethan Hawke a voulu rendre hommage à l'un des pionniers de la Nouvelle Vague, ce mouvement du cinéma français né à la fin des années 1950.

Ethan Hawke sera à l'affiche de "Valérian" de Luc Besson
Ethan Hawke sera à l'affiche de "Valérian" de Luc Besson
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Alexandre Bozio & AFP

Ce mardi 13 septembre, le monde du cinéma a perdu l'un de ses réalisateurs emblématiques. La famille de Jean-Luc Godard a annoncé le décès, à 91 ans, du célèbre cinéaste qui fut aussi journaliste, producteur, et même parfois acteur de ses films. Sa disparition a fait réagir plusieurs figures du cinéma actuel et tout particulièrement Ethan Hawke

Présent au festival du film de Toronto pour l'avant-première de la comédie noire intitulée Raymond & Ray, l'acteur américain qui a notamment tourné dans Le Cercle des poètes disparus ou encore dans Lord of War, en a ainsi profité pour rendre hommage à celui qui fut l'un des pionniers de la Nouvelle Vague

"Cela va de soi de dire qu'il a changé le cinéma, qu'il a changé la façon dont les gens pensent l'image en mouvement, et à quel point cela est rare", a-t-il confié. "Chaque génération semble avoir une ou deux voix qui dominent vraiment et il était définitivement l'une d'entre elles".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire