1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Catherine Deneuve dans la peau de Bernadette Chirac : ce que l'on sait du biopic
1 min de lecture

Catherine Deneuve dans la peau de Bernadette Chirac : ce que l'on sait du biopic

"La Tortue" revient sur l'histoire d'amour entre Jacques et Bernadette Chirac. Catherine Deneuve y tient le premier rôle.

Catherine Deneuve et Bernadette Chirac
Catherine Deneuve et Bernadette Chirac
Crédit : AFP / montage RTL.fr
Philippine Rouvière Flamand

Catherine Deneuve interprètera Bernadette Chirac dans un biopic qui raconte l'histoire d'amour entre l'ancien président, Jacques Chirac, et sa femme. Ce long-métrage est réalisé par Léa Domenach, fille du journaliste Nicolas Domenach, lui-même auteur de plusieurs biographies de Jacques Chirac.

L'actrice aux deux César sera aux côtés de Michel Vuillermoz, qui joue le rôle de l'ancien président. Comme on peut le voir sur la première photo du tournage, révélée par Paris Match (édition papier), Catherine Deneuve se met dans la peau de l'ancienne première dame, avec un brushing impeccable, un tailleur cintré et un regard admiratif sur son partenaire de jeu. La Tortue est attendu pour 2023 et tire son titre du surnom donné par Jacques Chirac à sa femme, car il trouvait son pas trop lent à côté de ses grandes enjambées.

Mais ce biopic n'est pas du goût de tout le monde. Claude Chirac, la fille du couple s'est confiée à Paris Match, affirmant ne pas avoir apprécié de ne pas avoir été contactée, ni elle ni sa famille, par les équipes du film. "Ils ne savent peut-être pas que Bernadette est toujours en vie", a-t-elle ironisé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.