- 02m43s
1 min de lecture
Les obsèques de Gaspard Ulliel ont eu lieu le jeudi 27 janvier à l'église Saint-Eustache, à Paris
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Le cinéma français s'est réuni en l'église Saint-Eustache, à Paris, pour rendre un dernier hommage à Gaspard Ulliel, décédé la semaine dernière après un accident de ski. La cérémonie était sobre, à l'image de l'acteur. De timides applaudissements à l'accueil du cercueil et un silence assourdissant aux passages de Catherine Deneuve, Pierre Niney ou encore Léa Seydoux.
"C'était un immense acteur mais un papa comme un autre. Des discussions autour de la scolarité des enfants, comment ça se passe pour les vacances… Même les questions sur son travail n'étaient pas forcément balayées. Je lui demandais comment ça se passait, s'il allait voyager dans quelques semaines…", confie Vincent, dont le fils était scolarisé dans la même école que l'enfant de Gaspard Ulliel. "C'était trop soudain", réagit l'épouse de Vincent. "Je vois son visage, avec son sourire. Il était toujours très souriant".
Dans la foule, de jeunes acteurs comme Maude. "Ça me fait bizarre, il est parti trop tôt, je trouve ça incompréhensible. Je suis un peu choquée, je ne comprends pas comment c'est possible. C'est quelqu'un qui avait réussi, qui avait une élégance dans le jeu. C'est absolument injuste d'avoir perdu cet homme sur l'image", déplore la jeune comédienne. Cette image, une photo en noir et blanc de l'acteur, cigarette à la bouche et emmitouflé dans une écharpe qui laisse apparaître un regard malicieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte