1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mort de Valéry Giscard d'Estaing : la lettre de Bernadette Chirac à Anne-Aymone
1 min de lecture

Mort de Valéry Giscard d'Estaing : la lettre de Bernadette Chirac à Anne-Aymone

Bernadette Chirac s'apprête à adresser une lettre de réconfort à la veuve de l'ancien chef de l'État, selon sa fille Claude Chirac.

Bernadette Chirac ici en juin 2018 (archives)
Bernadette Chirac ici en juin 2018 (archives)
Crédit : DIARMID COURREGES / AFP
Jérémy Billault & AFP

Bernadette Chirac, veuve de l'ancien président Jacques Chirac, a écrit une lettre de condoléances à Anne-Aymone Giscard d'Estaing après la mort de son époux, a déclaré jeudi à l'Agence France-Presse Claude Chirac.

Bernadette Chirac s'apprête à adresser cette lettre de réconfort à la veuve de l'ancien chef de l'État, a indiqué sa fille. Claude Chirac a relevé qu'outre le fait d'avoir été présidents de la République, Jacques Chirac et Valéry Giscard d'Estaing -dont les différends politiques et personnels étaient notoires- avaient tous deux vécu le même drame familial, à savoir la perte de l'un de leurs enfants.

Laurence, la fille aînée des Chirac, est décédée en avril 2016 à l'âge de 58 ans, près de trois ans et demi avant son père, tandis que Jacinte, la benjamine des quatre enfants de Giscard d'Estaing, est morte en janvier 2018 à 57 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.