1 min de lecture Littérature

"Les Livres ont la parole" : "Ces orages-là" de Sandrine Collette

"Ces orages-là" de Sandrine Collette, lauréate du Grand Prix RTL-Lire 2020, est un texte foudroyant d'intensité et d' émotion.

livre Les livres ont la parole Bernard Lehut iTunes RSS
>
"Les Livres ont la parole" : "Ces orages-là" de Sandrine Collette Crédit Image : Bernard Lehut | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

Parmi les nouveautés de ce début d'année, Ces orages-là de Sandrine Collette, la lauréate du Grand Prix RTL-Lire 2020.

Clémence fuit Thomas, l'amant prédateur qui l'avait entrainée dans des jeux de plus en plus terrifiants mais la jeune femme n'en a pas fini pour autant avec la peur inoculée comme un poison mortel par son bourreau. Le chemin de la renaissance sera long et difficile pour Camille et Sandrine Collette signe, avec Ces orages-là, un texte foudroyant d'intensité et d' émotion.

"C'est un livre qui était flottant dans ma tête depuis plusieurs années et je ne trouvais pas l'ancrage. Et pendant le premier confinement, quand on regardait les chiffres de l'explosion des violences dans les familles, je pense que ça été le déclencheur", explique Sandrine Collette. "Je voulais être palefrenier d'abord parce que j'adore les chevaux et puis je voulais être écrivain. Et pour les deux, on m'a dit : 'on va choisir autre chose, réfléchis bien'", poursuit l'auteure. 

"Ces orages-là" de Sandrine Collette, lauréate du Grand Prix RTL-Lire 2020.
"Ces orages-là" de Sandrine Collette, lauréate du Grand Prix RTL-Lire 2020. Crédit : JC Lattès

Le choix du libraire
Direction  la Mayenne, à Château-Gontier à la librairie M'Lire Anjou où Christophe Aimé recommande L'Évangile des anguilles du suédois Patrik Svensson, un roman devenu un best-seller mondial et enfin traduit en France.

"L'Évangile des anguilles" du suédois Patrik Svensson
"L'Évangile des anguilles" du suédois Patrik Svensson Crédit : Seuil
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Livres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants