1 min de lecture Littérature

"Les Livres ont la parole" : "Le Mystère de la main rouge" de Henri Lœvenbruck

Le romancier nous avait déjà séduit avec "Le Loup des cordeliers", premier tome des aventures de Gabriel Joly, jeune et intrépide journaliste lancé sur la piste d'un énigmatique justicier qui hante les rues de Paris à la veille de la prise de la Bastille.

livre Les livres ont la parole Bernard Lehut iTunes RSS
>
"Le Mystère de la Main rouge" d' Henri Loevenbruck (XO) Crédit Image : Bernard Lehut | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut édité par Aymeric Parthonnaud

Mystère et suspense au cœur de la Révolution française en compagnie d'Henri Lœvenbruck... Le romancier nous avait déjà séduit avec Le Loup des cordeliers, premier tome des aventures de Gabriel Joly, jeune et intrépide journaliste lancé sur la piste d'un énigmatique justicier qui hante les rues de Paris à la veille de la prise de la Bastille.

Il récidive avec le même bonheur dans ce 2e volume, Le Mystère de la main rouge (XO) où son héros traque jusqu'en Corse les membres d'une société secrète contre-révolutionnaire. 

"Quand on parle du passé c'est un moyen de mettre un coup de projecteur sur le présent. C'est l'époque la plus pertinente pour moi. En 1789, c'est le moment où Louis XVI libère la parole, de grands auteurs et d'auteurs plus farfelus. C'est un peu la naissance des 'fake news'. C'est un écho à ce que nous sommes en train de vivre. une période très violente. Mais ce livre c'est aussi une grande aventure, une grande épopée", analyse Henri Loevenbruck. L'auteur met aussi en avant les femmes de l'époque qui furent les grandes perdantes de la période.

"Le mystère de la main rouge" de Henri Loevenbruck
"Le mystère de la main rouge" de Henri Loevenbruck Crédit : XO

Le choix du libraire
Les Héros de la frontière de Dave Eggers vient de paraître en poche chez Folio. Il s'agit du coup de cœur de Nathalie Iris de la librairie Mots en marge à La Garenne-Colombes.

"Les héros de la frontière" de Dave Eggers
"Les héros de la frontière" de Dave Eggers Crédit : Folio
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Livres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants